Flash déporté D5200|Nikon|Forum|Fotoloco
8 juin 2015
Bonjour,
Je souhaite utiliser un ou des flashs déportés avec mon boitier D5200, mais je ne comprends rien sur les différents
sites que j’ai consulté et/ou j’ai peur de me trompé.
J’ai déjà un flash speedlite 750 II que je souhaiterais utilisé en déporté et pourquoi pas en ajouter un autre.
Pouvez vous m’aider en me disant quels accessoires je dois acquérir afin de pouvoir les commander a distance.
D’avance merci de votre aide précieuse !
Â
Jean-Claude
3 novembre 2013
Pour faire du studio de rue tu as deux mondes, TTL ou manuel. Pour le TTL c’est complexe car il faut du matos parfaitement compatible avec ton APN.  Pour le manuel c’est plus simple car pratiquement n’importe quel système fera l’affaire.
Etant chez Nikon tu peux regarder du coté de chez Youngnuo. les deux mondes existes.
Pour être plus précis par rapport à ta question tu as besoins d’un émetteur qui va se monter sur la griffe de l’apn et d’un récepteur sur lequel tu vas monter ton flash. Ensuite, pour étoffer ta config, l’avantage de yougnuo est, entre autre, que les dernière générations de flash ont un récepteur intégré.
Car bien il va s’agir de travailler en mode radio qui donne beaucoup plus de souplesse que le mode optique.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114