D850 ou pas|Nikon|Forum|Fotoloco
17 avril 2023
Bonjour,
Â
Vous avez vu mes photos que je trouve quelque peu moins bien avec le D500.
Â
Je me pose la question suivante est-ce une bonne idée de vendre mes D500+750 pour acheter un D850 ?
Â
Je me retrouverais avec le même af que le d500 et les avantages du FF.
Â
Je ne sais pas et je reste quelque peu déçu par le d500, est-ce seulement un mauvais paramétrages de ma part de ce super apn ?
Â
Comment trouver les bons paramètres, que ce soit les forums et ou les youtubeurs chacun donne un avis différents c’est très dur de s’y retrouver ! Je ne parle pas du triangle iso vitesse ouverture mais bien du paramétrage du d500.
Â
Jusqu’Ã combien d’iso peut il monter sans pb
Â
Merci d’avance de vos retoursÂ
Â
Bon appétit
10 juillet 2021
Dis moi, tout ceux qui donnent un avis, montrent-ils l’amélioration de leurs photos grâce à du nouveau matériel ?
Si tu veux mon avis, quand tu auras un D850, tu te rendras compte qu’il te faut passer au mirrorless, genre Z6II, mais que finalement un Z9 serait mieux … sauf qu’après il te faudra de meilleures optiques…
Jerome Bouet t’a dit avoir utilisé cet appareil avec bonheur pendant plusieurs années : quand tu vois le niveau de ses photos, tu comprends assez vite que ce n’est pas le matériel qu’il faut remettre en cause, mais l’utilisateur.
Attention, du bon matériel ça aide, et c’est même indispensable dans certains cas.
Ca fait mal à l’égo, mais comme dirait un philosophe de notre temps « ca va bien se passer » ;-)
17 avril 2023
Salut,
Â
Tu n’as pas tort, la question était principalement pourquoi avec le D750 je ne rencontre pas de pb comme avec le D500.
Â
Le Z6II ne m’attire pas je l’ai déjà pris en mains j’ai l’impression d’avoir un jouet dans les mains. Pour te dire en 2021 j’avais acheter le Z50 pour avoir un petit apn dans le sac, j’ai eu beaucoup de pb de map les photos étaient floues, je l’ai rendu dans la période autorisée par le magasin. Quand au Z9 il est hors budget pour moi, sans parler des optiques Z bien qu’excellentes elles sont au moins 30 % plus chères que les F, revendre mes F je vais en tiré des clopinettes avec lesquelles je ne pourrais même pas acheter le 70-200 Z neuf.
20 janvier 2015
Petit_Cerf a déclaré
Salut,Tu n’as pas tort, la question était principalement pourquoi avec le D750 je ne rencontre pas de pb comme avec le D500.
Peut être parce que tu es très habitué au D750…et que tu ne t »es pas fait aux réglages spécifiques du D500…
Je ne connais aucun de ces deux appareils, j’ai eu un copain (Loco) qui a eu les deux..mais il n’est plus présent.
il ne semblait avoir eu de problème.
28 décembre 2018
Salut à tous
Tous ces boitiers sont d’excellentes factures et délivrent d’excellents clichés si il sont couplés à de bons cailloux, suivant les conditions de prises de vues et le type de sujet ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Le FF sera globalement meilleur en basse lumière et permettra de monter un peu en iso (sauf pour le D850 et ses 46 MPX) à longueur focale égale le FF donnera une profondeur de champ plus faible et de plus joli bokeh.
Le D500 et son petit capteur est un atout majeur pour les adeptes des longues focales avec son coefficient multiplicateur (un 500mm cadre comme un 750mm) cet APSC a de plus un des meilleurs AF du marché.
Coté problème de « map et de flou » indiqués plus haut c’est un faux problème, les boitiers à visée reflex nécessitent très souvent des micro-réglages avec une mire afin de caler avec précision la mise au point (problème de back ou front focus) ce n’est pas un hasard si dans tous les menus des boitiers (non hybride) il y a cette fonction, perso j’ai du faire ce type de micro régalage sur mon D500 et mon D4 pour certaines longues optiques (500mm 300mm et 70-200mm)
Pour ce dernier point , la précision de l’AF la palme revient aux hybrides, plus besoin de micro réglages la précision est toujours parfaite et cerise sur le gâteau plus d’excuses pour des erreurs d’exposition ayant la vue réelle de ce que l’on obtiendra sur la photo.
Je pense qu’il faut prendre le temps de connaitre son matériel avant de tiré des conclusions trop atives  ;-)
Â
Jérôme