zor.com|Impression|Forum|Fotoloco
27 février 2014
Je viens de tester Zor.com avec une macro imprimée sur alu en format 40×40 .
Traitement de ma commande en 24 h et envoi en relais par « mondial relay » ; réception 4 jours après:
– emballage très bien protégé
– impression semi mate de bonne qualité ( et encore j’avais envoyé un fichier jpeg en srgb et non en adobe comme conseillé)
Moralité: bon travail et rapport qualité prix imbattable.
28 décembre 2013
J’ai commandé le tirage d’une même photo en dibond ,plexi et forex. les couleurs sont plus « pétantes » avec le plexi et donne beaucoup de reflet. je pense que le tirage plexi est pour des besoins spécifiques non grand public.
Le forex, support léger que je découvre, est bien fait mais celui que je préfère est le dibond, je ne suis pas un spécialiste et cette qualité me suffit amplement.
L’emballage de la livraison et la rapidité m’ont aussi convaincu.
1 avril 2014
je viens de recevoir ma première commande de chez eux.
Â
Un tirage plexi et un sur alu (dibon). Globalement satisfait, pour le prix c’est remarcable, mais:
Â
 Problème avant l’envoi de mes 2 fichiers photos, impossible de faire du soft proofing avec light room, les profils ICC de zor telechargés n’apparaissent pas dans la liste des profils proposés par L R. (Ecran wide gamut Eizo calibré).
Par contre ça marche semble il dans photoshop , bref j’envoie mes fichiers comme ça en sRVB.
A la réception 4 jours après commande, un coli bien emballé, et des produits bien finis, prêts à être « collé » sur vos murs.
Sur mes 2 fichiers, luminosités et contrastes sont parfaits, le premier tirage sur support alu, semi mat est conforme point de vue colorimétrie, il n’en est pas de même avec la photo sur plexi qui tire sur le jaune, (photo test il est vrai assez difficile à tirer, contre jour sombre), je regrette de ne pas avoir pu faire un soft proofing pour détecter un éventuel problème avec cette photo sur plexi.
Â
C’est un labo que je recommanderais
3 décembre 2013
Hello les Locos,
Mon premier Dibon en N&B est pas mal du tout ; en fait, c’est même très bien !
Manque plus que du Dibon/Plexi et ça serait top !
Sinon, via le point relais, c’est presque 15 jours et je trouve cela très moyen. Je pense qu’il est possible de faire mieux.
Comme les autres, Ã recommander.
Amitiés
Jacky
BonjourÂ
J’ai un très très mauvais avis sur ce site j’ai fait des tirages Forex en 60*60e t 30*30 une catastropheÂ
le seul point positif l’emballage des produitsÂ
les tirages sont arrivés rayés des taches blanchâtres due des fonds clairs (j’ai inspecté mes fichiers ils sont nickels) des irisations roses sur des tirages noir et blancs et aussi sur des tirages couleur !! j’ai fait une réclamation au SAV qui m’a retiré 4 tirages sur les 9 commandés à l’origine  dans un délai déplorable plus de 3 semaines et la qualité n’était pas au rendez-vousÂ
Mêm si ce site n’est pas cher c’est toujours trop cher pour la médiocres qualité que j’au eu en fait 120€ jeté par la fenêtre
Donc plus jamais ce site
Je tiens à disposition les preuves de ce que j’avance Â
CordialementÂ
Bonjou
Jluc072 a écrit
BonjourÂJ’ai un très très mauvais avis sur ce site j’ai fait des tirages Forex en 60*60e t 30*30 une catastropheÂ
le seul point positif l’emballage des produitsÂ
les tirages sont arrivés rayés des taches blanchâtres due des fonds clairs (j’ai inspecté mes fichiers ils sont nickels) des irisations roses sur des tirages noir et blancs et aussi sur des tirages couleur !! j’ai fait une réclamation au SAV qui m’a retiré 4 tirages sur les 9 commandés à l’origine  dans un délai déplorable plus de 3 semaines et la qualité n’était pas au rendez-vousÂ
Mêm si ce site n’est pas cher c’est toujours trop cher pour la médiocres qualité que j’au eu en fait 120€ jeté par la fenêtre
Donc plus jamais ce site
Je tiens à disposition les preuves de ce que j’avance Â
CordialementÂ
JlucÂ
 Â
Bonjour Jean-Luc.
Â
Désolé pour ce raté. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ?
Si vous prenez la peine de nous contacter par email ou par téléphone, votre impression ratée sera relancée et vous recevrez un produit conforme.
Nous travaillons avec énormément de photographes professionnels pour leur expositions ainsi que plusieurs galeries d’art.
Un raté peut toujours arrivé mais nous mettons en avant notre service après vente. Nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos clients.
Notre adresse email et notre numéro de téléphone sont disponibles sur notre site.
De plus, pour ceux souhaitant une fidélité parfaite des couleurs, je vous conseille d’utiliser les profils ICM afin de faire du soft proofing (disponible sur la page faq).
Cordialement.
Â
PS: nous n’avons pas le temps de parcourir les forums, mais n’hésitez pas à nous contacter au moindre problème.
PS2: je vous ai contacté par message privé.
Bonjour,Â
J’ai reçu les tirages refais par ZORÂ
La colorimétrie est bonne, il n’y a pas de « taches », les tirages sont conforme à ce que j’attendais la 1ère foisÂ
Dommage qu’il ait fallu refaire ces tirage ce qui est une perte de temps et d’argent et aussi beaucoup d’agacementÂ
Mon soucis est que lors de mon exposition je n’ai pu exposer des tirages de qualitéÂ
Je referai une expérience chez ZOR en espérant que les 1 ères impressions seront les bonnesÂ
CordialementÂ
17 mai 2015
leotempo a déclaré
Très inquiétant en effet car je m’apprête à faire de nombreux tirages sur dibond pour une expo …et là je ne sais plus quoi penser ! J’avais fait tirer une photo à titre de test et c’était très bien ???
Bonsoir,
j’ai le même problème.J’ai fait faire une impression sur dibond avec leur profil ICC,le résultat n’est pas décevant.En général j’entends dire du bien de ce laboratoire. Je sais qu’à partir de 20 photos, il accepte les fichiers TIF, ce que je préfère pour éviter la dégradation des fichiers en jpeg.
Bonne soirée
Finfin46
22 mai 2016
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait quelques tirages chez zor, les tirages sont bons, par contre l’envoi, c’est une autre histoire, pour des grands tirages il n’ont pas d’emballage adapté, à plusieurs reprises j’ai dû demander des renvois les tirages en dibond arrivaient abimés sur les coins, par manque de protection… pas de coins les cartons trop grands, j’ai même reçu un tirage qui ne m’appartenait pas et le mien était parti ailleurs, bref… le prix est correct mais il ne faut pas s’attendre à des miracles tant que ce site ne fera pas d’effort sur ces emballages…
22 mai 2016
leotempo a déclaré
@CoryseTu n’as pas eu de chance car j’ai fait 3 grosses commandes d’alu dibond en grand formats et les emballages étaient parfaits : plastique bulles, scotch, coins en mousse, en résumé R.A.S.
Je continue donc à leur faire confiance pour de prochains tirages. Â
Bonjour, oui effectivement je n’ai pas eu de chance, cela m’est arrivé 2 fois sur 4 commandes….