Impression et signature|Impression|Forum|Fotoloco
Bonjour à tous,
Déjà désolé, je n’ai pas vu de rubrique de présentation, ou alors j’ai mal regardé.
Modérateur/ En fait, pour qu’elle soit accessible de tout le site, la rubrique présentation sur Fotoloco c’est le champ « biographie » que tu trouves sur la fiche « mon compte ».
Â
Je fais de la photographie par passion, un ami m’a demandé de prendre des photos de lui pendant la pratique de son sport et qu’ensuite il irait tirer les photos en grand format, il m’a parlé de poster mais il ne connaît pas les tailles exactes qu’il voudra.
Il m’a aussi dit de faire ma signature en « vectoriel »
D’où mes deux questions :
– Sous lightroom quel paramètre d’exportation je dois avoir pour que ces photos soient de bonne qualité imprimée en grand format ? (Taille de mes photos ? les redimensionnées ? résolution DPI ? etc.)
Peut-être une base pour être sur que la qualité soit là , peut importe la taille des tirages.
– Et comment faire une signature en « format » vectoriel ? Je comprends pas du tout le principe.
J’ai essayé grace a un logiciel gratuit, mais je ne suis pas convaincu d’avoir réussi.
J’ai bien-sur trifouillé dans le forum, sans trop réussir a trouvé une réponse.
Pour le moment je continue de trifouiller !
Voilà , j’espère que vous allez réussira à m’aider.
Si le sujet n’est pas dans la bonne catégorie je le déplacerai.
Merci à tous et bonne journée.
1 janvier 2014
Je pense que ton ami se mélange un peu les pinceaux. On ne travaille pas en vectoriel sur des tirages photos et de ce fait Lightroom ne fait pas de vecteur.
La signature vectorielle va servir pour de l’impression pour assurer la lisibilité des caractères et éviter une pixelisation. Que veux faire ton ami ? Faire un tirage ou imprimer en quantité des posters ? Parce qu’entre un tirage en labo et une impression offset cmjn cela n’a rien à voir.
Ensuite il n’y a pas de format parfait. Si tu n’as pas la taille de fichier ni le cahier des charges du prestataire tu ne peux pas deviner comment exporter.
La solution pourrait être d’exporter sans perte en tiff 16 bits pleine définition en Prophoto. Ton ami aura la photo en qualité max, se sera à lui de s’occuper de la pré – presse. Puisqu’il te dit savoir faire, tu délégues.