Yongnuo 622 N TX et Yongnuo 622 N défaut de transmission avec le flash déporté|Discussion libre|Forum|Fotoloco
1 septembre 2014
 J’ai acquis ce transmetteur et ce récepteur pour les utiliser avec un D700 et son flash SB 900
Â
Dans la démonstration faite par Blaise, lorsque l’on règle les informations sur le déclencheur 622 N TX  celles ci doivent s’afficher sur l’écran du flash – (les réglages des canaux et des groupe ont été préalablement faits) –  en ce qui me concerne rien ne s’affiche – le flash déclenche mais sans que je sache à quelle puissance (  cas d’un réglage manuel). Le curseur du SB 900 est en position Remote .
J’ai essayé aussi avec le cordon de raccordement entre le 622 N TX et l’appareil photo avec un  déclenchement manuel émanant d’un second 622 YN, également utilisé par Blaise, mais  le problème subsiste.
d’où émane le problème et quelle serait la ou les solutions  – Merci
PapiavionÂ
4 mars 2015
Bonjour
Il n’y a aucun défaut. Les protocoles de communication canon et nikon sont différents. Sur nikon les réglages sélectionnés sur le TX ne s’affichent pas sur le flash
Le flash doit être en mode TTL et le trigger YN-622N-TX lui envoie de fausses données TTL en se faisant passer pour le boitier. Ces données sont le résultat des réglages de puissances sélectionnés par l’utilisateur.
Dans ce « faux » mode manuel, le flash croit fonctionner en TTL.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
1 septembre 2014
Jonathan66 a déclaré
BonjourIl n’y a aucun défaut. Les protocoles de communication canon et nikon sont différents. Sur nikon les réglages sélectionnés sur le TX ne s’affichent pas sur le flash
Le flash doit être en mode TTL et le trigger YN-622N-TX lui envoie de fausses données TTL en se faisant passer pour le boitier. Ces données sont le résultat des réglages de puissances sélectionnés par l’utilisateur.
Dans ce « faux » mode manuel, le flash croit fonctionner en TTL. Â
Merci beaucoup pour cette réponse c’est vrai que Blaise travaille souvent avec du matos Canon  et que sa présentation des yungnuo devait être faite avec un Canon. Dommage qu’il n’ait pas attiré notre attention sur ce point. Donc si j’ai bien compris en donnant là bonne indication sur le déclencheur et en mettant le flash en TTL la puissance de l’éclair sera conforme aux indications affichées sur mon déclencheur ?
4 mars 2015
C’est exactement ça.
ça fonctionne très bien comme ça sauf si on veux utiliser un flashmètre. Le flash étant en mode TTL, il envoie un pré-flash (inutile dans ce cas) qui sert en temps normal à calculer l’exposition. Mon flashmètre mesure à chaque fois le pré-flash et j’ai donc des mesures inutilisables.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.