Yongnuo|Discussion libre|Forum|Fotoloco
15 décembre 2014
Depuis plusieurs mois, une idée me trotte en tête c’est « la photo de portraits » en mini studio homemade à la maison, et suite à la dernière vidéo de Blaise sur les schémas d’éclairage avec 2 flashs et réflecteur, il m’a vraiment donné l’envie de débuter et d’apprendre.
Pour cela, je souhaiterais investir dans 2 récepteurs YN622N, 1 émetteur YN622NTX, et 1 Flash YN568EX (les 3 groupés  sur amazon). Je possède déjà un flash Sigma EF-610 DG SUPER . Mon appareil reflex est un Nikon D5300. Il me resterai à bricoler un support et un fond en tissu, 2 pieds support flash et trouver 2 parapluies.
Est-que plusieurs d’entre vous chez Fotoloco auraient ce système de commande radio Yongnuo ? Etes-vous satisfait de ce matériel au niveau configuration, simplicité  et utilisation? Je ne voudrais pas me planter.
Merci à tous d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Jean-Jacques JOUFFROY
email: Â jj.jouffroy@gmail.com
1 novembre 2014
Bonjour Jean-jacques.Â
J’ai le kit dont tu parles, le flash avec émetteur et récepteur, l’utilisation est simple et les réglages aussi, tu peux trouver d’ailleurs sur Fotoloco la notice d’utilisation pour le flash grâce à Guigle qui l’a posté sur le site.Â
Pour ce qui est de la fiabilité je pourrais pas trop m’avancer car pour l’instant mon utilisation est pas assez régulière mais jusqu’à présent j’ai pas eu de soucis et le rapport qualité/prix est très intéressant.Â
Bonne photos.Â
Cordialement Franck.Â
4 mars 2015
Bonjour à tous
J’ai longtemps fait une utilisation très intensive de flash de la marque metz. Ce sont des flash d’excellent qualité et très très fiables. Quand je dis fiable, je veux dire une seule panne sur deux flashs en 18 ans. Oui j’ai bien dit 18 ans. Je les ai revendus d’occasion donc quelqu’un d’autre les a utilisés après moi.
La seule panne est due à une infiltration d’eau. Ils ne sont pas étanches. Vers la fin des années 80 j’ai fait des prises de vue sous une pluie torrentielle à la fête de l’Humanité (la pravda française). Dépannage ultra rapide chez metz. j’ai un jour perdu la vis de serrage de la barrette de fixation, un coup de fil, deux jours après, une vis dans ma boite aux lettres gratuitement. Ils m’ont coûté un peu cher à l’époque mais je ne l’ai pas regretté. Je les ai achetés 2500 Fr. en 1985. (à l’époque le smic était à 4000 Fr.)
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
5 décembre 2015
alors moi, je viens d’avoir mon YN-568ex qui a laché après 3 séances (ou meme peut etre avant). Je l’utilisait pour eclairer mon fond blanc donc la puissance n’etait pas trop important. Mais quand j’ai voulu l’utiliser en reglant la puissance plus faible, j’ai constaté qu’il flashait toujours a pleine puissance, meme en mettant 1/128. Après avoir regardé sur le net, ce problème semble récurrent sur les yongnuo. J’ai contacté amazon qui m’a remboursé immediatement, du fait qu’ils ont insinué que ca ne servait a rien de me l’echanger si le probleme etait si frequent.
J’ai un autre flash, un YN 560III et pour le moment, il marche bien.
Mais du coup, je me tate a racheté un yongnuo pour remplacer mon flash. Je me dit que le YN560III ou YN560IV sont rodé maintenant mais si le rpbleme existe toujours sur les plus récents, c’est que le problème n’a pas été traité à la base (changement de composant, qualité electronique, …).
Ok c’est 3 fois moins cher mais si ca lache trop vite … vaut mieux acheter chez un marchand serieux car je lisais qu’une personne avait du le renvoyer en chine … 30 euros de fdp ;-)
1 avril 2014
C’est valable pour tout , ça dépend de son utilisation.
Pour une utilisation intensive, ou dans des conditions parfois difficiles (pluie, foule, chaleur, etc …), il vaut mieux avoir du matériel fiable et… plus cher, le même matériel acheté 3 X moins cher s’il est aussi performant est souvent plus fragile (en photo comme dans tout d’ailleurs).
Pour un flash, il faut aussi considérer les années d’utilisation, plus longues que celle d’un boitier.