un vendeur à éviter|Discussion libre|Forum|Fotoloco
7 mars 2014
J’ai acheté un appareil photo chez digit- photo.com. Je vous conseille de fuir ce vendeur.
Voici le commentaire que je vais publier sur les moteurs de recherche.
Â
Ce vendeur est incorrect.
En effet, j’ai acheté sur ce site un appareil photos le 03/09/2014, qui est tombé en panne quelques semaines plus-tard. J’ai du le renvoyer au SAV de Pentax à mes frais!Â
Â
Après ma première séance de photos,j’ai constaté que j’avais transférer des photos ne m’appartenant pas. Photos prisent avec un K3, mais à une date antérieure à mon achat (le 26/08/2014) …
Ils m’ont donc vendu un appareil déjà utilisé!
Après de nombreux mails échangés,(et en premier lieu une photo du matériel!), j’ai obtenu un remboursement. Cependant le remboursement effectifs n’a eût lieu que 15 jours plus tard, ce qui est inadmissible. Et tous ceci sans excuse ou autres propositions indemnitaires ce qui est la règle en matière commerciale
Les explications qu’ils m’ont données pour ce justifier sont fausses.Â
J’ai acheté en même temps sur ce site une carte FLUCARD, placée dans son logement, qui ne peut enregistré qu’en fichiers JPEG (le K3 à 2 emplacements pour carte mémoires dont 1 qui permet avec cette carte de contrôler le K3 via un Pc…). les photos ne m’appartenant pas sont au format RAW et on été enregistré sur une ancienne carte de 8 Go m’appartenant.Â
C’est là que cela devient incompréhensible, car cela voudrais dire que ces photos étaient restées dans la mémoire vive de l’appareil ????
Si vous avez acheté le Pentax K3 numéro 4973928,(certainement le weekend du 25/10) vous avez acheté un appareil d’occasion.
…..
6 décembre 2013
Bonsoir,
Je suis entièrement d’accord. Je suis également client et, passant régulièrement par Metz, j’ai opté pour le retrait au magasin. L’ équipe est super sympa et de très bon conseil. Et ils sont plutôt bien placés en terme de prix
C' est en se plantant qu' on se cultive
15 juin 2014
bonsoir ,je suis cliente aussi chez Digit photo et c’est un site extrèmement sérieux ,j’ai déjà communiquer par mail avec eux et on obtient une réponse dans le quart d’heure qui suit ,au téléphone ils répondent de suite et sont agréables et très pro ,les délais de livraison sont ultra rapides ,un jour chronopost ne m’a pas livré le jour dit ,je les ai appelé ,ils ont contacté le transporteur ,m’ont donné une réponse et remboursé le chronopost 24h sur une autre commande (alors que je n’ai rien demandé ,juste inquiète ) . non il n’y a rien à leur reprocher et rare sont les sites internet à qui l’ont peut faire autant confiance . d’ailleurs quand on va voir les coms sur leurs produits les commentaires sont toujours élogieuxÂ
7 mars 2014
bonjour,
Soit vous ne savez pas lire, soit je me suis mal exprimé.
J’ai reçu le k3 et une carte FLUCARD 16 Go. Le lendemain j’ai fait des mes premières photos. la carte FLUCARD dans le logement qui permet de controler le k3 à distance et qui n’enregistre qu’en JPEG, et une carte de 8 Go (que je possède depuis 5ans) dans le second logement qui enregistre en Jpeg ou RAW (j’ai donc testé la capacité d’enregistrer sur 2 cartes avec 2 formats différents). Je vous l’accorde il aurait été plus intelligent d’enregistrer les RAW sur la carte de plus forte capacité, mais je voulais tester la FLUCARD dans la journée)Â
en début de soirée, mon K3 ne voulais plus faire de photos !!! quelques minutes de réflexions, Oups la carte de 8 Go est pleine, faut que je change d’option d’enregistrement.
le lendemain, je transfert mes photos sur mon PC de bureau. pour cela je créer un dossier « K3 » et un sous dossier « RAW ».
çà vas vous me suivez ?
Le week-end suivant, mariage. le suivant coupe icare (c’est la que j’ai eu des problèmes avec le k3)Â
Pas eu le temps d’installer le prog pentax et donc de regarder les RAW.
Je recontacte le SAV pour la panne (je l’avais déjà contacté pour un cache manquant dans la boite, ils m’ont proposé une carte SD en dédommagement, très correcte comme proposition de leurs part, à laquelle je n’ai pas répondu car j’aurai préféré le cache de protection du connecteur de la poignée d’alimentation), envoie du K3 au SAV pentax.Â
ce n’ai donc qu’après que je me suis rendu compte que j’avais transféré des photos prise avec un K3 ne m’appartenant pas. (exif: 21/08/14, photographe PJ-LIPIRA)
donc pour résumé, des photos provenant d’un K3, avec une date antérieure à mon achat (çà veut dire avant mon achat !!). D OU VIENNENT ELLE ? ELLE SONT APPARUE PAR L’ OPERATION DU SAINT ESPRIT ?
Â
Donc KROLIX, je n’ai pas revu le k3 après envoi au SAV, donc pas de carte test machin….
Donc JePeGe, j’ai eu le plaisir de discuter avec Céline (une voie charmante au demerant) et si Digit photos m’a remboursé, et bien c’est qu’il y as de bonnes raisons. d’ailleurs, ils m’avait proposé un échange, accepté de ma part (k3 en stock), renvoie chez digit-photos de la boite et autres accessoire. et à réception plus de stock ! proposition de renvoie du k3 SAV, refusé, remboursement. le lendemain de mon accord pour remboursement le K3 (j’entend par là le kit commandé, pas un autre kit du k3) disponible à là vente!!!! pas longtemps qqes jours plus tard rupture….)
sachant qu’ils avait un échange, ne pensez vous pas qu’ils auraient pu mettre un k3 de coté en attendant les boites et le retour du k3 direct du SAV ? Je sais j’en demande trop, faudrait anticiper la gestion de stock.
Moi aussi j’ avais eu de très bonnes appréciation sur ce site, j’ai un ami qui y a passé plusieurs commandes…..
mais voilà , ces P—– de photos viennent d’ou ????? (capture d’écran joint, mais si vous préférer que je développe le RAW..)
à force de me poser cette question, j’ai l’impression de devenir Loco ? ( j’crois que çà veut dire fou en espagnol ?)
bien à vous
3 novembre 2013
Il me semble, à travers tes explications, que ces images étaient sur la carte FLUCARD, non?
Et ne serait-ce pas des images « exemples » comme on en trouve souvent sur les supports électroniques?
Et donc, qu’à part le problème technique du K3, il n’y a pas d’embrouille.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
7 mars 2014
bonjour Jappesen
je ne pense pas quelles viennent de la carte FLUCARD, parce que comme expliqué, la carte FLUCARD étaient dans le logement prévu pour sa fonction et qui n’enregistre qu’en JPEG. une veille carte de 8 Go dans l’autre qui n’enregistre qu’en RAW. d’ailleurs le dossier RAW sur mon PC pèse 7.6 Go ce qui correspond à la capacité d’une carte 8 Go ! (cf capture manuel du K3)
et non ce n’est pas des images « exemples », j’ai cru en avoir mis une en pièce jointe précédemment, je recommence avec la plus «Â
Â
artistique »
C’est la justification que m’a donné D-P, mais voilà ….
 oui JePeGe, une mémoire vive ne garde en mémoire que si elle est alimentée…
Krolix tu dis avoir toujours eu du matos neuf dans emballage scellé. qu’entend tu par « scellé  » ? un adhésif qui laisse une marque sur l’emballage ? moi il n’y en avait pas. (cf photos de l’emballage)
1 novembre 2013
Bonsoir,
Dans les exifs de tes photos, tu as moyen de connaitre le  »numéro de corps de l’appareil » (le numéro de série quoi) avec lequel la photo a été prise, si c’est le même que ton appareil, là effectivement, il y a un loup.
Tu as aussi la possibilité de connaitre le nombre exact de déclenchements fait par ton appareil, cela peut être une piste.
Il est, peut être, possible qu’un client ait voulu faire l’essai de l’appareil, d’un objo, ou autre avec sa carte FLUCARD que tu aurais récupéré par erreur..
Et pourquoi l’erreur ne viendrait pas de chez Pentax directement !
Je pense qu’il ne faut pas jeter l’opprobre sur un site sérieux comme DP, qui plus est, ont pignon sur rue, ce qui pour moi est un plus permettant de s’expliquer droit dans les yeux avec quelqu’un si besoin était (jamais eu besoin).
Bonne soirée.
Ben moi je Recommande ce site haut et fort, pour leurs prix compétitifs, leur vitesse d’expédition et aussi leur sav.
J’ai acheté un trépied mais après quelques utilisations il ne me convenait absolument pas, puis après quelques semaines les pieds se dépliaient mal (dû à une mauvaise utilisation de ma part). Après leur avoir tout expliqué, je leur ai renvoyé le trépied. Moi qui pensais recevoir un avoir avec une vétusté (4 mois d’utilisation), j’ai reçu un avoir du montant total.
Donc je ne pense pas que digit-photo soit de mauvaise foi, peut être une incompréhension entre toi et le sav.
3 décembre 2013
Bonsoir je suis d’accord avec les autres commentaires sur le sérieux de digit photo avec qui je n’ai jamais eu aucun problème et pour répondre à Jipege Pentax fait des appareils tout aussi sérieux que les autres j’utilise ces boitier depuis l’argentique et je n’ai jamais rencontré de problèmes ! D’ailleurs si on cherche un peu on va aussi trouver des déçus de canon ou nikon