Tour Eiffel|Discussion libre|Forum|Fotoloco
17 janvier 2017
Bonjour
j’ai téléchargé une photo de la Tour Eiffel et on me dit que c’est soumis à droit d’auteur!Je pensais que cette règlementation avait évolué .Puis je laisser cette photo où dois je la retirer.Il me semble en avoir vu passer d’autres il y a quelques jours mais j’aimerais votre avis.
Merci
bonne journée
4 février 2017
Salut,
Je te conseille de regarder les vidéos du boss à ce sujet, c’est très instructif et tu y trouveras ta réponse.
Bonne journée.
1 décembre 2013
Le Viaduc de Millau appartient à Eiffage , tout comme les illuminations de la Tour Eiffel pas de photographies commerciales  sans autorisations (il y a d’ ailleurs un photographe « officiel » , qui a l’ exclusivité) .
Voici la page du site d’ Eiffage qui est consacrée à ça : http://www.leviaducdemillau.co…..-du-viaduc
1 janvier 2014
Pour la tour Eiffel c’est très simple car tout est bien précisé sur le site officiel ici :
http://www.toureiffel.paris/ut…..iffel.html
Â
je cite :
LA TOUR VUE DE JOURUtilisation libre
L’image de la tour Eiffel de jour est dans le domaine public : son utilisation est libre de droit, elle est reproductible sans autorisation préalable de la SETE, gestionnaire de l’image du monument pour le compte de la Mairie de Paris.
ÂLA TOUR VUE DE NUITUtilisation contrôlée
Les différents éclairages de la tour Eiffel (illumination dorée, scintillement, phare et les éclairages événementiels) sont protégés.
L’exploitation de l’image de la tour Eiffel de nuit est donc sujette à autorisation préalable de la SETE. Cette exploitation est soumise au paiement de droits dont le montant est fonction de l’utilisation envisagée, du plan média…Les prises de vues de la tour Eiffel de nuit pour des particuliers et pour un usage privé ne nécessitent aucun accord préalable. À l’inverse, les professionnels doivent impérativement se rapprocher de nos équipes qui leur indiqueront les conditions d’exploitation des images.