Sigma 70 200 2.8 ou canon 70 200 4|Discussion libre|Forum|Fotoloco
6 décembre 2013
Bonjour,
Je voudrais votre avis éclairé :)
Je compte investir dans un nouvel objectif afin de réaliser des mariages. je possède un canon 6D avec un 50 mm 1.8 et un Tamron 24-70 2.8.
Je souhaite un zoom afin de pouvoir prendre des photos (surtout des portraits) tout en restant en retrait par rapport au sujet.
Quel objectif me conseillez-vous?
Â
PS : A de très rares occasions, l’objectif servirait également pour faire des photos de sport (basket)
Merci d’avance de vos conseils avisés
David
20 avril 2015
C’est drôle je me suis posé exactement la même question que vous il y a pas si longtemps !
J’ai choisi le 70-200 mm F2,8 Sigma et j’en suis très satisfait. Je fais personnellement beaucoup de sports. La différence de coût avec la Canon 70-200mm F2,8 m’a permis d’acheter une autre lentille soit la Sigma 18-35mm Art 1,8 pour exactement le même prix que la Canon….alors ça fait réfléchir quand tu peux obtenir 2 excellentes lentilles Sigma pour le prix d’une Canon! Les lentille Canon ont ds prix qui ont pas d’allure et la compétition commence à montrer qu’on peut faire mieux pour beaucoup moins cher !
Je doit t’avouer que j’ai un boîter Canon 7d mark2 et donc je suis avec un capteur APS-C donc même si la lentille Sigma 70-200 est plus faible dans les coins je ne les vois pas car mon capteur étant plus petit il prend que le centre de l’image contrairement à un plein format. Peut-être le seule bémol étant donné que tu as un 6D mais bon; 2 lentilles pour le prix de 1 ça fait quand même réfléchier ! Imagine aussi ce que tu peux te payer avec tout cet argent que vas économiser!
Le Tamron 70-200mm n’est pas vilain non plus,
Bon voilà , bonne réflexion !  Â
2 mars 2015
Le f4 peut te poser problème lors d’un manque de lumière (match de basket), même si tu as un FF et donc que tu galère moins dans les ISO que nous apsc. Perso je suis plus pour prends un sigma ou tamron en f2.8 qu’un canon en f4, sauf si tu cherche de la « légèreté ».
22 février 2016
Salut ! pour ma part j’ai depuis peu investi dans le sigma pour faire de la photo de sport et j’en suis très content ! il est vrai que quand tu le sort de la boite et que tu le monte sur ton boitier tu fais ouffff ! ça fait son poids ! mais je trouve que dans le feu de l’action tu n’y fais plus trop attention ! c’est vrai que pour un mariage je pense que tu vas plus le sentir a le trimbaler plusieurs heures, mais il reste indispensable je pense.
28 décembre 2013
As tu vu que Kasp Kasper vend le siens :