Salon de la photo 2016 (stand où seront Blaise et Jeppesen)|Discussion libre|Forum|Fotoloco
4 décembre 2013
je profite de ce post pour avoir des complément d’infos.
Â
les photos des membres sont imprimé avec quel autorisation? les membres ont été contacté par mp? je ne trouve pas de close dans la charte permettant la reproduction physique des oeuvre juste une autorisation a diffusion sur réseau sociaux et recadrage pour le site.. le droit d’auteur reste important AMHA.
Â
De plus qu’adviendra t il des photos après le salon? elle seront vendue? expédier a leur propriétaire?
Â
je ne publie plus de photo et j’avoue que cela me conforte dans mon choix.
Â
merci pour les renseignement meme si ca me concerne pas les autres membres peuvent etre intéressé je pense.
Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.
Les Rois maudits, tome 2 : La Reine étranglée de Maurice Druon
3 novembre 2013
krolyx a déclaré
je profite de ce post pour avoir des complément d’infos.Â
les photos des membres sont imprimé avec quel autorisation? les membres ont été contacté par mp? je ne trouve pas de close dans la charte permettant la reproduction physique des oeuvre juste une autorisation a diffusion sur réseau sociaux et recadrage pour le site.. le droit d’auteur reste important AMHA.
Les CG nous permettent de faire du moment qu’il n’y a pas exploitation commerciale
Â
De plus qu’adviendra t il des photos après le salon? elle seront vendue? expédier a leur propriétaire?
Bon ça c’est le plus dur, on les mange toutes pour être sûr qu’il ne reste pas de trace.
Â
Dommage nous avions créé la catégorie « gore » presque uniquement pour toi.
Â
merci pour les renseignement meme si ca me concerne pas les autres membres peuvent etre intéressé je pense. Â
Ben à priori les autres sont plutôt ravis de l’initiative.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Phyl13 a déclaré
Bonjour à tousSi quelqu’un peu me dire où se trouve le stand « agora du net  » au salon de la photo 2016 ,perso je ne le trouve nul part sur les plans ?? J’aimerai rencontrer Blaise et Jeppesen  le dimancheÂ
D’avance merciÂ
phyl13Â Â
Bonjour,
J’ai ajouté un plan pour nous trouver:
https://fotoloco.fr/20161104/d…..hoto-2016/
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
krolyx a déclaré
je profite de ce post pour avoir des complément d’infos.Â
Â
Â
Â
merci pour les renseignement meme si ca me concerne pas les autres membres peuvent etre intéressé je pense. Â
Â
Tu me sembles bien aigri depuis que je te lis.
Tout il est mal ici, tu il est beurk, tout le monde il est vilain, tout le monde il est mauvais, tu le monde il est que du petit photographe, presque indigne de ce nom, etc, etc…..
Alors pourquoi restes-tu ici ?
Pourquoi ne supprimes-tu pas ton compte ?
Je t’aime, moi non plus mais je rêve que vous me suppliez de revenir? C’est cela?
Non, vraiment, je ne comprends pas.
Je que j’ai constaté, par contre, c’est que tu avais une analyse très pointue, très interressante et très enrichissante.
Alors pourquoi ne pas nous en faire profiter, comme tu m’en a fait profiter à deux occasions ce dont je te remercie.
Pourquoi ne donnerais-tu pas ton point de vue sur les photos du jours et les trois premiers prix du jury pour les concours, par exemple?
Je suis sûr que tout le monde apprécierait et que cela nous permettrait de progresser.
Cela serait vraiment très positif.
Michel
blaise06 a déclaré
Bonjour,
J’ai ajouté un plan pour nous trouver:
https://fotoloco.fr/20161104/d…..hoto-2016/
Blaise Â
Félicitations pour cette initiative et bravo aux heureux élus.
Michel
4 décembre 2013
si ce poser des questions sur l’exploitation de nos images c’est être aigri alors je plaide coupable, les CG ne mentionne rien de tel sinon nous n’avons pas lu les même, ce qui est bien dommage (une phrase a double sens que j’aurais pas vue probablement). Ensuite certaines photos ont été vendu donc juridiquement cela peu poser des problèmes c’est donc naturel de s’interroger.
Entre soumettre une photo a la critique pour améliorer ses connaissances et se perfectionner et autoriser une utilisation de nos photos il y à un fossé a mon gout. Il n’y à pas d’utilisation commerciale soit si on considère que faire la promotion du site via les travaux des autres n’est pas une action commerciale.
Le droit c’est de la merde on peux jouer sur les mots et la c’est celui qui paiera le meilleur avocat qui gagnera donc …
Pour mes photos (bien qu’elles soient pas terrible dans l’ensemble) je ne les publient plus a causes des failles de sécurité du site maintes fois remontées mais dont tout le monde se fou. Certes c’est casse couille a programmer, certes il y aura toujours des failles a un site internet (hacker vaillant rien d’impossible) mais on parle de faille qu’un gamin de 6ans est apte a péter… Donc effectivement fotoloco c’est 99% de photos de débutant qui ne sont pas superbe mais il y a quelques personne qui font de belle chose, qui expose et vendent leur travail pouvoir les télécharger et m’en faire des dibonds gratuit ne devrait pas être possible, du moins pas si facilement.
C’est gratuit on est le produit, c’est bien connu, mais parfois mettre des limites et offrir une zone de confort sécurisé est plus important qu’une evolution graphique du site.
Â
bon pour le stand blaise m’as répondu ailleurs:
Bonjour Krolyx,
On peut enlever une photo si le photographe le souhaite.
Merci
Blaise
Â
merci pour la réponse, c’est plutot bien de pouvoir tout de même avoir cette option, bien qu’elle aille a l’envers du bon fonctionnement un simple mail a tout les sélectionnés étais plus facile a mettre en place et te donnais toutes les autorisation légal facilement.
Petite question annexe j’ai remarqué que certaine photo du top 100 2016 (la rubrique) n’avait pas été mentionnée simple oublie ou classement plus à jour?
Â
bonne journée
Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.
Les Rois maudits, tome 2 : La Reine étranglée de Maurice Druon
@krolyxÂ
Bonjour
Il semblerait que tu aies mal lu mon dernier post dans lequel j’écris :  » Tu me sembles bien aigri depuis que je te lis. ».
Je ne parle des questions que tu te poses, mais de la forme que tu utilises, acerbes voir agressive. Jamais de positif.Â
Pourquoi ne réponds-tu pas à ma proposition?
« Pourquoi ne donnerais-tu pas ton point de vue sur les photos du jours et les trois premiers prix du jury pour les concours, par exemple? Je suis sûr que tout le monde apprécierait et que cela nous permettrait de progresser. Cela serait vraiment très positif. » Et ce d’autant plus que 99% sont des photos d’amateurs et pas superbes.
Bien à toi en espérant une réponse.
Michel