Question de déontologie|Discussion libre|Forum|Fotoloco
Lol difficile de répondre à ça. Il est vrai que de plus en plus de pseudo photographes s’installent et font peut être de la merde.
Moi il est vrai, j’ai réussi a avoir 2 contrats pour un restaurant, photographie du chef et des plats. (Je posterais à l’occasion car j’aimerais votre avis à tous). Ces photos sont déstiner aux journaux, au web, à tout ce qui touche le restaurant… J’ai pas mal bosser sur ces shoots et j’ai peaufiner de mon mieux. Le résultat me plait et le patron du restaurant est satisfait. Je  suis en Non-Professionnel. J’ai fais les photos, retoucher les photos, proposé pas moins de 52 photos finies et utilisables. J’ai proposé. A partir du moment ou le patron était enchanter du résultat, nous avons fait le contrat. Si à un moindre instant, j’avais senti une déception je n’aurais pas fait payer. J’essai de trouver de petits contrats comme ça, non pas pour couper l’herbes sous le pied des vrais photographes, mais parce que j’aime ça et ça allie l’utile à l’agréable.
Â
Dur de répondre au sondage
Â
Stéphane
1 janvier 2014
Ha oui mais non mais en fait heu c’est à dire que parce que. Boarf débat trop galère.
Pour le sondage il n’y a pas de réponse unique. Les mois difficiles tu prendras des presta à la mord moi le noeud, très alimentaire ou seul encaisser le chèque est important alors que si ton carnet de commande s’étoffe, tu choisis les meilleures presta où tu te défonceras et te fera plaisir pour que rendre des travaux parfaits.
C’est un ensemble de cercle vicieux et vertueux, en débutant, tu es peu crédible car rien à montrer et trop souvent avec peu de matos et de recul. Tu vas prendre ce qui vient et tu risques d’être coincé à faire du bas de gamme.
Si tu as des commandes, tu te gaves de boulot et tu arrives pas à fournir un travail haut de gamme car les journées de 24h sont trop courte et ton niveau stagne.
Bref il n’y a pas de résumé simple ni de projection à long terme possible.
Â
Quand à être écÅ“uré des pratiques de certains, c’est pas unique à la photo, c’est tous les secteurs d’activité qui sont concernés.