Que mettre dans son sac à dos pour partir en randonnée?|Discussion libre|Forum|Fotoloco
29 octobre 2014
Bonsoir à tous,
En plus du sandwich et de l’eau, quand je pars en randonnée, j’ai toujours un sac avec un grand angle (canon 17-40), un trans-standard (canon 24-105) et un zoom (canon 70-300) pour être certain de parer à toute éventualité. En plus, en fonction de la saison, je vais aussi prendre un macro (tamron 90mm). Donc au final, je ressemble plus à un chameau qu’à un amateur de photographie. J’aimerais savoir comment vous préparez votre sac pour partir à l’aventure, un petite promenade en forêt ou alors comme dans une des vidéos de maître Blaise, une randonnée en montagne.
Quel seraient vos conseils pour profiter à la fois de la balade et optimiser le sac à dos pour l’appareil?
En vous remerciant par avance,
Nicolas
27 février 2014
Effectivement JiPeGe a raison.
En ce qui me concerne je n’emmène plus mon reflex et tous ses objos en rando.
Je prends mon hybride OMD  EM5 (Olympus) et 2 objos ( un 12 -50 avec position  macro en option + bonnettes au cas où; et un 40-150, soit en équivalent 24×36 du 24-100 et du 80-300). C’est léger et rentre dans un sac photo moyen.
Mais bon ça implique de passer à l’hybride !
1 avril 2014
Pour moi, en vacances, le 24-105 seul couvre 98% de mes besoins.
Â
Maintenant, si tu as le budget, un hybride est une excellente solution, je dirais même une révolution, on se demande comment un si petit appareil, aussi léger, peut faire d’aussi bonnes photos qu’un gros reflex.
 Personnellement, après m’être posé les mêmes questions que toi suite à une randonnée en Ardèche par 35° avec un sac aussi plein que le tien; j’ai acheté il y a peu un Fuji X-E2 .
Mon dos me dit merci , c’est incroyablement léger et en plus, un hybride passe pour un compact aux yeux du public, si tu aime photographier les gens, tu sera plus à l’aise avec un hybride type Fuji X (et son excellent petit zoom 18-55).
Pour ma part, surtout si c’est une rando que j’ai déjà faite, j’essaie de me focaliser sur un seul type de photo et donc de n’emporter qu’un seul objectif : grand angle si j’ai décidé de faire du paysage, 100 mm macro pour de la proxi photo, trépied et trans-standard si je veux photographier en vitesse lente, ….