premier reflex : Nikon d3300 ou Canon eos 100d ?|Discussion libre|Forum|Fotoloco
29 juillet 2016
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Alexandre. J’ai 21 ans, je suis développeur. Je viens de découvrir le monde de la photographie. Depuis quelques semaines j’utilise le eos 600d de mon conjoint pour mes premiers essais. J’aimerai sauter le pas et m’acheter un reflex afin de ne plus avoir à emprunter son appareil sans arrêt. Étant étudiant, j’ai un budget aux alentours de 450€ pour un boitier+objectif.
Après quelques recherches, j’ai trouvé deux boitiers pour débutant qui correspondent à mes critères de prix, et qui n’ont pas l’air mauvais non plus. Il s’agit du Canon eos 100D et du Nikon d3300.
D’après les tests et comparatifs que j’ai lu, le d3300 a l’air d’avoir de meilleurs performances. J’aurais donc une tendance naturelle à m’orienter vers celui-ci. Mais j’ai un point qui est en faveur du 100d (et qui ne concerne que moi), car vu que c’est un canon, je pourrais utiliser les objectifs que mon conjoint possède. Et je dois bien avouer que pouvoir se partager les objectifs, cela peut nous réduire les coûts.
D’après vous, est ce que je ressentirai vraiment le gain avec le d3300 ou sera-t’il à peine perceptible ? D’après vous, si je choisis l’un de ces deux modèles, quels seront les points qui me limiteront lorsque j’aurais acquis de l’expérience ? Devrais-je plutôt attendre et monter en gamme de boitier ?
En vous remerciant d’avance.
kiralex
3 novembre 2013
Salut Alexandre et bienvenue parmi nous.
Le sage a dit « il n’y a pas de mauvais appareils photos mais de mauvais photographes »Â
Tu débutes dans ce monde de l’image alors tu es loin d’avoir atteint la limite des appareils que tu sites qui sont de bon produits. Pour moi ton raisonnement est le bon car la première limite que tu va rencontrer sont les objectifs, et de bons objectifs ont un coût, donc l’idée de partager un parc avec ton conjoint est la bonne.