Photo en condition grand froid|Discussion libre|Forum|Fotoloco
11 juillet 2014
Bonjours les locos!
Â
Je viens vers vous pour un renseignement. Je dois faire une sortie rando raquette samedi avec des températures prévue d’environ -10° et je voulais avoir vos conseils ou technique par rapport à la batterie pour pas quelle pas prenne trop le froid et du coup ce décharge trop vite!
Â
Merci de vos réponse
6 décembre 2013
Bonjour, hormis les recommandations de JiPeGe, moi j’utilise une housse de protection anti-bruit et imperméable REIDL MAT0150 extrêment utile pour travailler en climat difficile, sous la pluie ou la neige. http://www.missnumerique.com/r…..-4656.html.
Bonjour,Â
Â
J’arrive en retard, mais peut-être que mon commentaire aidera quelqu’un un jour.
J’ai fais de la randonnée au Canada en hiver il y a quelques années. J’ai eu jusqu’à -40°, le problème principal que j’ai rencontré restait le phénomène de condensation et de givre de l’objectif. Un photographe m’avait conseillé de mettre des sachets de gel de silice dans mon sac pour limiter l’humidité. Je ne sais pas si cela a vraiment fonctionné.
Concernant les batteries. Il m’avait également conseillé de laisser l’appareil constamment allumé, la batterie souffrirait moins du froid ainsi. Le problème c’est que pour un raid de plusieurs jours en autonomie, cette technique ne peut fonctionner.Â
Â
Bonne journée.