photo de studio !!!!|Discussion libre|Forum|Fotoloco
6 décembre 2019
bonjour les locosÂ
j’aimerais commencer le photo de studio , j’ai acheté un kit (flash,softbox,fonds….ect) le truc c’est que je maîtrise pas encore les techniques
ce n’est pas simple de trouver du monde pour exercer quand on débute , j’ai pensé a un mannequin de vitrine (poupée ) pour maîtriser les lumière , les ombres ,les réglages est ce que ça fera l’affaire ?
et vous vous avez commencer comment ?
1 avril 2014
l’idée n’est pas mauvaise, mais commencer avec un être vivant t’apprendra en même temps à diriger un modèle, ce qui est essentiel.
Tu n’est pas seul au monde ; tu as bien des amis, des voisins, de la famille ? Une séance de pose en échange de la promesse de photos, ça se fait.
Â
Si tu as un club photo pres de chez toi, vas y faire un tour, tu devrais y rencontrer des photographes expérimentés, c’est comme ça que j’ai commencé.
6 décembre 2019
mais tout le monde n’a pas 2 ou 3 heures a perdre et ce n’est même pas sur d’avoir une photo correcte a la finÂ
j’ai eu cette idée juste le temps de me familiariser avec toute les techniqueÂ
je connais des gens qui seront intéressés par une séance photo, sauf que je peux pas proposer ca , après sur place je leur dis attendez je sais pas a quelle puissance je dois régler mon flash , ou dans quel direction je dois mettre la lumières ..
1 avril 2014
« … mais tout le monde n’a pas 2 ou 3 heures a perdre et ce n’est même pas sur d’avoir une photo correcte a la fin »
Mais si ce sont des amis …
sinon, comme je le dis:
Si tu as un club photo près de chez toi, vas y faire un tour, tu devrais y rencontrer des photographes expérimentés, c’est comme ça que j’ai commencé.
Â
Les formations en ligne, c’est bien pour maitriser son matériel, mais Il faudra bien que tu commence un jour avec un vrai modèle, c’est là que tu vas vraiment apprendre.
21 novembre 2015
Alors, à défaut de vrai modèle, tu peux commencer à photographier des objets ou natures mortes: cela peut aider à apprivoiser les flashs.
Et ensuite pour les premières séances, il est sage de commencer (très) simplement. Un seul flash peut suffire à créer de belles ambiances. Il est important avant de se compliquer la tâche, de comprendre comment se comporte ton flash en fonction du modeleur et de la distance par rapport au sujet. Au fond, ça n’est pas si compliqué.Â
Le plus difficile ensuite est plutôt le rapport qu’on réussit à instaurer (ou pas) avec son modèle, le mettre à l’aise… C’est pour cela que se simplifier la tâche avec un set-up simple et un matériel que l’on maîtrise bien permet ensuite de se concentrer sur l’essentiel…
3 novembre 2013
Alors moi quand j’ai voulu comprendre la lumière en studio le modèle le plus docile, volontaire, disponible que j’ai trouvé ce fut….moi. Je me suis amusé à reproduire des affiches de cinéma (on peut les voir dans un de mes albums). Au delà de l’aspect ludique ce fut un exercice complet. D’abord décortiquer une image pour en comprendre l’éclairage afin d’essayer de le reproduire. Apprendre la prise de en studio et donc l’utilisation de différentes sources lumineuses. Apprendre à faire poser un modèle en ayant un but précis du résultat visé en jouant à la fois le rôle du photographe mais également du modèle. Et enfin apprendre la post-production ainsi que le retouche pour finaliser l’exercice.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 août 2016
voici un logiciel pratique pour organiser ses set-upÂ