Photo de marriage.|Discussion libre|Forum|Fotoloco
29 septembre 2014
Bonjour tout le monde, cet été à la fin du mois d’août, ma mère se marie à l’église et elle m’a demander de prendre des photos ( je coûte pas cher  ). Mon équipement est très de base mais je veux faire de mon mieux avec ce que j’ai.
-Canon EOS XS
– Canon 18-55 EFS
-Tamron 70-300 LD
-Trepied optek T465
-Déclencheur à distance (du moins aussi distant que le cordon me le permet).
Â
Ma question est la suivante:
Devrai-je investir dans un flash cobra avec diffuseur(si c’est utile dans une église)?
Ou bien me procurer une lentille comme celle ci pour les portrait Canon EF 50mm f/1.8 II Camera Lens?
Si je peux je me procurai les deux mais si je devais choisir entre le flash ou la lentille, lequel choisir?
Â
Merci pour votre aideÂ
Et pourquoi ne pas louer un boitier style 5D- Mark III pour l’occase ?
Sa devrais se faire non ?
Pour l’église, je sais pas pour vous mais utiliser un flash risque d’agacer les gens présent et les personne devant curé etc …Â
Il faudra travailler en lumière naturel et donc monter en ISO d’ou ma réflexion d’essayer de louer un 5D-II ou 5D-III pour l’évènement avec pourquoi pas un 24-105mm f/4 qui te permettra de couvrir l’ensemble du mariage.
Je parle d’un objo comme ça car bien sur un f/2.8 serait mieux mais pas le même budget lol Â
3 novembre 2013
Je ne suis pas sûr que de découvrir un nouveau matériel (boitier, objectif…) à une tel occasion soit une bonne idée.
En studio on a le temps de réflechir et surtout de se tromper. En reportage, donc sur un mariage, il faut que les commandes de l’APN soient une 3ème main que l’on utilise sans avoir à réfléchir. Sinon tu risque de rater les meilleurs moment soit parceque tu n’a pas eu le temps de régler l’APN soit parceque tu as raté la prise.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
25 mars 2015
D’ici fin août, tu devrais avoir le temps de te rendre dans une église (si possible celle où se fera le mariage) avec ton appareil et tester ce que ça donne en luminosité et en possibilités de cadrage avec ton objo. Personnellement j’évite d’utiliser le flash dans les églises, même si c’est toléré pour des évènements familiaux. Le 50mm F1,8 est très bien mais si tu dois cadrer large ça t’obligera à t’éloigner, ce qui n’est pas toujours pratique (c’est souvent dans ces cas-là que quelqu’un vient s’intercaler…).
Si ton 18-55 ne suffit pas, quitte à dépenser l’équivalent d’un flash et d’un objo, achète un bon transtandard à ouverture constante. En mars, j’ai fait des photos d’un baptême avec mon Tamron 17-50mm f2,8 acheté d’occase moins de 200 euros, elles sont top. D’ailleurs la plupart ont été prises à f:4 pour avoir un peu de PdC, à 800 ISO je tirais entre 1/30 et 1/60s. Comme les sujets sont plutôt statiques, on peut se permettre des vitesses tranquilles.
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...
7 juin 2014
Jeppesen a écrit
Je ne suis pas sûr que de découvrir un nouveau matériel (boitier, objectif…) à une tel occasion soit une bonne idée.
Je partage complètement l’avis de Jeppesen après l’avoir appris à mes dépens.Â
Je me suis retrouvé dans la même situation lors de mon premier mariage ou j’ai eu la mauvaise idée d’embarquer et de tester une nouvelle optique grand-angle que l’on m’avait prêtée la veille. J’ai malheureusement foiré une bonne partie des photos prises avec. Par chance j’ai vu rapidement que j’avais un problème et je suis vite revenu sur mes objos.
Malheureusement le petit bout de cérémonie écoulé, ben on ne peut pas dire stop on refait….
 Si tu es sur un capteur DX, je prendrais plus un 35mm fixe qu’un 50 mm, moins de recul à prendre, beaucoup plus adapté à mon avis ( j’ai fait le test sur un autre mariage (en tant qu’invité ce coup-ci) avec un 50 et un 35 fixe.)
Maintenant mon choix serait clairement un Tamron 17-50mm f2,8 pour les groupes jusqu’au portrait. Tu peux garder ton 70-300 pour quelques portraits extérieurs pris sur le vif.
Comme le dit JiPeGe, c’est également une grosse responsabilité, discute bien des avantages (prix) et inconvénients (résultats) avec les futurs mariés . Et si ils sont ok, bonne chance et éclate toi (perso j’ai bien flippé au début mais j’ai adoré).Â
Sinon un petit flash cobra en ttl pour la fin de soirée, ça peut être pratique tout de même.
Par contre Jipege pour le livre il y a matisséo plustôt que photoweb. ;-)
Salut,
Tu es le fils de la marié et du coup un VIP. Tu ne peux pas couvrir tout le mariage comme un pro ET profiter de la cérémonie.Â
Ton matériel va être mis à mal dans les conditions de couverture difficiles (mariage, diner, danses).Â
Ma suggestion, avec l’accord de ta maman bien sûr, serait de te concentrer à faire 20 belles photos. Tu choisis un parc près d’un de vos endroits et tu couvres ces belles photos des VIP du mariage. Ca te prend 30 minutes et c’est fini.
Puis c’est tout. Tu profites du reste de la cérémonie et tu vis le moment avec ta maman.Â
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr