Ouverture dudiaphragme (Sony rx 100 M5)|Discussion libre|Forum|Fotoloco
19 février 2019
Bonjour tous le monde , voilà ma question , je suis en mode automatique pour l’instant mais voilà mon problème , je trouve qu’en mode automatique les photos ne sont pas superbe , j’aimerais passer en mode M ou autre pour faire de meilleur photo possible
Â
J’échoue mais je voudrai avancer dans ma démarche , comment faire l’ouverture du diaphragme pour monter en lumière ?
Â
Merci à vous , je n’y connais rien en photo mais on ma souvent parler de ça donc voilà Â
Â
Je suis nouveau sur votre forum :)
20 janvier 2015
Bonjour et bienvenue….
Je ne sais pas vraiment comment répondre à ta question…il faudrait déja définir ce que
tu entends pas « superbe »…..
accessoirement, « monter en lumière »..
Â
Mais, quoi qu’il arrive il vaut mieux oublier le Mode M quand on y connait rien, et déja essayer
les modes priorité ouverture, et priorité vitesse pour les actions rapides ( mode A et mode S ),
voir les modes « scènes » pour essayer de comprendre les différences..et comment ça fonctionne..
3 novembre 2013
Prendre une photo c’est composer (le cadrage et une distance) et faire l’exposition. L’exposition c’est comme pour remplir un sceau d’eau. La taille du sceau défini la quantité et ensuite tu ouvres le robinet pendant un certain temps.
Bienvenu chez nous, tu vas trouver sur le site tout un tas de vidéo de formation pour t’aider à acquérir les bases de la photographie. Va voir dans le menu « article – parcours du débutant ».
Surtout n’essaye pas d’aller plus vite que la locomotive car si la photo ce n’est pas bien compliqué cela resta assez complexe. Il y a quand même pas de truc à digérer avant de commencer à comprendre et surtout à maîtriser.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114