le titre d'une photo permet il de mieux la comprendre ?|Page 2|Discussion libre|Forum|Fotoloco
19 novembre 2014
MisterDiaph a déclaré
Le problème de vos crêpages de chignon façon vielles bigotes auprès de Mr le curé, c’est que vous en arrivez à defendre des aberrations (je suis poli) comme un macroniste sur un plateau de télé ! Â
Je suis parfaitement d’accord avec toi, et avec celles et ceux qui pensent comme toi.
@pere
25 mars 2024
MisterDiaph a déclaré
Le problème de vos crêpages de chignon façon vielles bigotes auprès de Mr le curé, c’est que vous en arrivez à defendre des aberrations (je suis poli) comme un macroniste sur un plateau de télé ! Â
Ah chouette, un loco qui lave plus blanc que blancÂ
25 mars 2024
pere a déclaré
MisterDiaph a déclaré
Le problème de vos crêpages de chignon façon vielles bigotes auprès de Mr le curé, c’est que vous en arrivez à defendre des aberrations (je suis poli) comme un macroniste sur un plateau de télé !
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Je suis parfaitement d’accord avec toi, et avec celles et ceux qui pensent comme toi.
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Je ne partage pas vos propos
27 novembre 2023
fotomas a déclaré
pere a déclaré
MisterDiaph a déclaré
Le problème de vos crêpages de chignon façon vielles bigotes auprès de Mr le curé, c’est que vous en arrivez à defendre des aberrations (je suis poli) comme un macroniste sur un plateau de télé !
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Je suis parfaitement d’accord avec toi, et avec celles et ceux qui pensent comme toi.
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Je ne partage pas vos propos
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Tu es bien sympa de répondre aux « artistes » qui ne viennent sur les forums que pour lancer des boules puantes.
Leur seul mode d’expression est l’opposition radicale.
Aucun intérêt à essayer des les convaincre.
Envers eux seule attitude à avoir: l’indifférence.
26 juillet 2023
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .
tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
vive champollion vive la culture vive la revolution !
20 janvier 2015
photoch a déclaré
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
vive champollion vive la culture vive la revolution !
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26 juillet 2023
photoch a déclaré
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
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25 mars 2024
photoch a déclaré
photoch a déclaré
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .
tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
vive champollion vive la culture vive la revolution !
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19 novembre 2014
fotomas a déclaré
photoch a déclaré
photoch a déclaré
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .
tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
vive champollion vive la culture vive la revolution !
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Oui, un titre peut effectivement aider à mieux comprendre une photographie. Voici quelques raisons pour lesquelles un titre peut être bénéfique :
### 1. **Contexte**
Un titre peut fournir un contexte important à l’image. Par exemple, une photographie de personnes dans une rue pourrait être interprétée différemment si le titre est « Manifestation pour les droits civiques » par rapport à « Jour de marché à Paris ».
### 2. **Orientation de l’interprétation**
Le titre peut orienter l’interprétation de l’image en mettant en lumière certains aspects que le photographe souhaite accentuer. Par exemple, une photographie intitulée « Espoir dans les ruines » peut amener le spectateur à chercher des signes de résilience et de renouveau dans une scène de destruction.
### 3. **Émotion et intention**
Un titre peut communiquer l’émotion ou l’intention derrière la photographie, aidant ainsi le spectateur à mieux saisir l’objectif du photographe. Par exemple, un titre comme « Solitude urbaine » peut souligner le sentiment de solitude ressenti dans un paysage urbain déserté.
### 4. **Référence culturelle ou historique**
Les titres peuvent faire référence à des événements historiques, des Å“uvres d’art, ou des éléments culturels spécifiques, ajoutant ainsi une couche de signification supplémentaire. Par exemple, une image intitulée « Écho de Guernica » peut rappeler le célèbre tableau de Picasso et son message anti-guerre.
### 5. **Clarification**
Pour des images abstraites ou ambiguës, un titre peut offrir des indications qui clarifient le sujet ou l’intention de la photographie, rendant l’interprétation plus accessible pour le spectateur.
### 6. **Narration**
Un titre peut transformer une photographie en une partie d’une histoire plus large, surtout dans des séries de photos. Par exemple, « Chapitre 3 : La Rencontre » peut situer la photo dans une séquence narrative, enrichissant ainsi la compréhension globale.
### Exemples pratiques
– **Sans titre** : Une photographie d’un enfant jouant avec une balle dans une rue.
– **Avec titre** : « Innocence retrouvée après la tempête » pourrait suggérer que l’enfant a retrouvé une certaine normalité après une crise ou une catastrophe.
### Conclusion
En somme, un titre peut enrichir la compréhension et l’appréciation d’une photographie en fournissant un contexte, en orientant l’interprétation, en transmettant des émotions, et en ajoutant des références culturelles ou historiques. Bien que la photographie puisse être puissante par elle-même, le titre peut ajouter une dimension supplémentaire qui guide et enrichit l’expérience du spectateur.
@pere
25 mars 2024
pere a déclaré
fotomas a déclaré
photoch a déclaré
photoch a déclaré
les publicitaires l’ont bien compris , le titre sert la photo et inversement . cela s appelle un slogan ! je ne vous apprend rien .
tout le monde a en tête le slogan « demain j enleve le bas avec la photo devenue celebre de Myriam ,par exemple !Â
A chaque génération sa propre pub TV , sa propre consommation d images marquetées , le poids des mots le choc des photos .
Si on considére le flux des photos dans l actualité des médias , un titre bien choisi , une image à la une peuvent engendrer une orientation politique plus qu une campagne publicitaire .Ils peuvent dicter une façon de penser dans l immediateté de l info .
 Imaginez que le titre d ‘une photo et la photo, quand elle n est pas trafiquée , peut engendrer dans l esprit de chacun ? Absence d’analyses critiques , absence de débats .
 Plongez vous dans l univers des médias ,des réseaux sociaux aujourd’hui et vous aurez plutard, une opinion publique à vif ,des gens qui fonctionnent à l instinct, qui ne jureront plus qu à travers l émotion et qui n auront plus la capacité du discernement, de consulter d autres sources d infos .Â
 sauvons nos enfants des titres et des images toute faites ,des slogans des bashings des séparatistes des propagandes !
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Oui, un titre peut effectivement aider à mieux comprendre une photographie. Voici quelques raisons pour lesquelles un titre peut être bénéfique :
### 1. **Contexte**
Un titre peut fournir un contexte important à l’image. Par exemple, une photographie de personnes dans une rue pourrait être interprétée différemment si le titre est « Manifestation pour les droits civiques » par rapport à « Jour de marché à Paris ».
### 2. **Orientation de l’interprétation**
Le titre peut orienter l’interprétation de l’image en mettant en lumière certains aspects que le photographe souhaite accentuer. Par exemple, une photographie intitulée « Espoir dans les ruines » peut amener le spectateur à chercher des signes de résilience et de renouveau dans une scène de destruction.
### 3. **Émotion et intention**
Un titre peut communiquer l’émotion ou l’intention derrière la photographie, aidant ainsi le spectateur à mieux saisir l’objectif du photographe. Par exemple, un titre comme « Solitude urbaine » peut souligner le sentiment de solitude ressenti dans un paysage urbain déserté.
### 4. **Référence culturelle ou historique**
Les titres peuvent faire référence à des événements historiques, des Å“uvres d’art, ou des éléments culturels spécifiques, ajoutant ainsi une couche de signification supplémentaire. Par exemple, une image intitulée « Écho de Guernica » peut rappeler le célèbre tableau de Picasso et son message anti-guerre.
### 5. **Clarification**
Pour des images abstraites ou ambiguës, un titre peut offrir des indications qui clarifient le sujet ou l’intention de la photographie, rendant l’interprétation plus accessible pour le spectateur.
### 6. **Narration**
Un titre peut transformer une photographie en une partie d’une histoire plus large, surtout dans des séries de photos. Par exemple, « Chapitre 3 : La Rencontre » peut situer la photo dans une séquence narrative, enrichissant ainsi la compréhension globale.
### Exemples pratiques
– **Sans titre** : Une photographie d’un enfant jouant avec une balle dans une rue.
– **Avec titre** : « Innocence retrouvée après la tempête » pourrait suggérer que l’enfant a retrouvé une certaine normalité après une crise ou une catastrophe.
### Conclusion
En somme, un titre peut enrichir la compréhension et l’appréciation d’une photographie en fournissant un contexte, en orientant l’interprétation, en transmettant des émotions, et en ajoutant des références culturelles ou historiques. Bien que la photographie puisse être puissante par elle-même, le titre peut ajouter une dimension supplémentaire qui guide et enrichit l’expérience du spectateur.
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Dernièrement, j’ai retiré le titre de mes photos. En suivant aveuglément le commentaire de mon Maître à penser, MisterDiaph. (post N°3)
Maintenant je remettrai un titre à mes photos ! et mon nouveau gourou sera pépère.Â