Joomeo|Discussion libre|Forum|Fotoloco
15 février 2014
Salut à tous les locos.
Quelqu’un connaît-il le site français de stockage Joomeo ? Il semblerait que l’on puisse y stocker des fichiers sous le format RAW, et qu’une interface avec Lightroom existerait.
Le prix est très modique : 5 € par mois
A vous lire si vous avez quelque expérience à ce sujet .Â
AmicalementÂ
Basile59
11 novembre 2016
Bonjour,
Il y a plusieurs offres Chez Joomeo. Tu peux trouver les fonctionnalités de chacune des offres à cette adresse:
https://www.joomeo.com/offers.php
Si tu veux tester sans t’engager, mais sans toutes les options, il y a la version basique qui est gratuite. j’utilise cette version pour faire du partage d’image avec la famille ou amis.
Cordialement
Michel
8 janvier 2017
Basile59 a déclaré
Salut à tous les locos.Quelqu’un connaît-il le site français de stockage Joomeo ? Il semblerait que l’on puisse y stocker des fichiers sous le format RAW, et qu’une interface avec Lightroom existerait.
Le prix est très modique : 5 € par mois
A vous lire si vous avez quelque expérience à ce sujet .Â
AmicalementÂ
Basile59Â Â
Oui, j’utilise Joomeo depuis quelques années, en version gratuite il y a 6 Go je crois. Dans cette configuration, il n’y a pas de prise en charge raw ni pdf entre autres, mais je m’en sers pour créer des diaporamas par exemple. J’apprécie le fait qu’on ne puisse pas télécharger les photos par un clic droit, mais on peut l’autoriser si besoin (pas de manière sélective ou alors il faut passer par le système de gestion d’accès à des contacts…)
Je n’ai pas pris d’abonnement parce qu’il n’y a pas de garantie contre d’éventuels crashs de leurs serveurs.
Au moment où Picasa était remplacé par Google photos qui ne permet pas de gérer les droits d’accès avec la même souplesse que Picasa… je les ai contacté (ils sont de Grenoble) pour leur indiquer qu’il y avait probablement une place à prendre, étant moi-même convaincu qu’il y a une forte demande d’archivage photo de droit français plus protecteur pour les auteurs. L’idéal aurait été qu’ils s’adossent à une cie comme OVH… Bref, je ne suis plus dans le circuit, je ne me suis pas m’entêté…
J’ai appris que AIRSENS est placé sous procédure de sauvegarde depuis le 27/06/17.
Voilà tout ce que je sais sur Joomeo!
15 février 2014
mlx0244 a déclaré
Bonjour,Il y a plusieurs offres Chez Joomeo. Tu peux trouver les fonctionnalités de chacune des offres à cette adresse:
https://www.joomeo.com/offers.php
Si tu veux tester sans t’engager, mais sans toutes les options, il y a la version basique qui est gratuite. j’utilise cette version pour faire du partage d’image avec la famille ou amis.
Cordialement
Michel Â
merci beaucoup pour ces infos. Dans un 1er temps, je vais partir sur la version gratuite
Amicalement
Philippe
15 février 2014
GrandGilou a déclaré
Oui, j’utilise Joomeo depuis quelques années, en version gratuite il y a 6 Go je crois. Dans cette configuration, il n’y a pas de prise en charge raw ni pdf entre autres, mais je m’en sers pour créer des diaporamas par exemple. J’apprécie le fait qu’on ne puisse pas télécharger les photos par un clic droit, mais on peut l’autoriser si besoin (pas de manière sélective ou alors il faut passer par le système de gestion d’accès à des contacts…)
Je n’ai pas pris d’abonnement parce qu’il n’y a pas de garantie contre d’éventuels crashs de leurs serveurs.
Au moment où Picasa était remplacé par Google photos qui ne permet pas de gérer les droits d’accès avec la même souplesse que Picasa… je les ai contacté (ils sont de Grenoble) pour leur indiquer qu’il y avait probablement une place à prendre, étant moi-même convaincu qu’il y a une forte demande d’archivage photo de droit français plus protecteur pour les auteurs. L’idéal aurait été qu’ils s’adossent à une cie comme OVH… Bref, je ne suis plus dans le circuit, je ne me suis pas m’entêté…
J’ai appris que AIRSENS est placé sous procédure de sauvegarde depuis le 27/06/17.
Voilà tout ce que je sais sur Joomeo! Â
Merci c’est sympa d’avoir donné tous ces détails.Â
Je vais être prudent et d’abord essayer la version gratuite…
Encore merci.
Bien à toi
Basile59
Â
2 octobre 2018
Bonjour,
ce fil concernant Joomeo.com, je me permets d’y intervenir (avec un peu de retard j’en conviens) pour apporter quelques informations notamment en précisant que la société AIRSENS, qui édite Joomeo, n’est plus placée sous sauvegarde.
Autre point, je suis étonné de lire « qu’il n’y a pas de garantie contre d’éventuels crashs » de nos serveurs. Cela fait probablement référence au 6e paragraphe de nos CGU qui concerne la protection des fichiers stockés et le fait que nous y précisions que AIRSENS n’est pas « tenu de réaliser des sauvegardes de ces données et fichiers »… Nous n’y sommes pas légalement tenus, c’est un fait, mais le principe de notre plateforme étant d’offrir un espace de stockage et de partage en ligne, il est bien évident que nous avons pensé notre infrastructure de manière à apporter un maximum de sécurité aux données que nous protégeons.
Au-delà de ces évidentes précautions de notre part, nous tenons un discours parfaitement clair et responsabilisant pour nos utilisateurs sur le fait que, selon nous, une « bonne » sauvegarde réside dans la duplication de ses fichiers par le photographe sur plusieurs supports de différentes natures. La trilogie [disque dur interne] + [disque(s) dur(s) externe(s)] + [cloud Joomeo] nous paraissant un excellent début !
Lorsqu’on connait la réputation d’Hubic et le sort qui lui a finalement été réservé, nous adosser à OVH n’aurait probablement pas été une solution pertinente pour nous !
Pour en revenir à la question première de Basile59 : oui il est possible d’importer des fichiers RAW sur votre espace Joomeo en souscrivant à notre offre DYNAMIC pour l’équivalent de 5,40€/mois, oui l’espace de stockage est totalement illimité pour nos abonnés, et oui il existe un plugin Joomeo pour Lightroom !
Au-delà notre offre gratuite qui ne donne pas accès à toutes les fonctions de notre plateforme, nous proposons des offres mensuelles sans engagement, un excellent moyen de tester Joomeo à moindre frais et sans risque !
Voilà ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les soumettre à notre centre support, nos conseillers répondent généralement dans les 24h.
Je vous souhaite une excellente journée.
Stéphan
1 avril 2014
j’utilise Joomeo, l’archivage fonctionne bien et c’est tres simple d’utilisation, et il y a un forum pour les utilisateurs..
mais gros point noir pour moi, la gestion des couleurs est à la ramasse, comparé à l’affichage des couleurs sous Photoshop ou Light Room, dans la visionneuse de Joomeo, celles ci sont tres saturées par rapport aux fichiers originaux sur mon disque dur (affichage de fichiers .jpeg avec un espace colorimetrique sRVB).
1 avril 2014
Daniel_C a déclaré
j’utilise Joomeo, tant pour sauvegarder mes fichiers que pour permettreà mes amis de visionner mes photos ou de les télécharger en HD.
L’archivage fonctionne bien et c’est tres simple d’utilisation tany pour celui qui stocke ses photo que pour ceux qui sont invités à venir les visionner et / ou les télécharger., et il y a un forum pour les utilisateurs..
Mais gros point noir pour moi, la gestion des couleurs sur leur visionneuse est à la ramasse, comparé à l’affichage des couleurs sous Photoshop ou Light Room, dans la visionneuse de Joomeo, celles ci sont tres saturées par rapport aux fichiers originaux sur mon disque dur (affichage de fichiers .jpeg avec un espace colorimetrique sRVB). Â