Je regarde la nouvelle Canon T7I /800D|Discussion libre|Forum|Fotoloco
Bonjour,
J’ai présentement une canon T3I /
Lentille :
- Tamron 17 / 50 / 2,8 que j’adore Â
- Canon 50mm 1,8
- 70 / 300 de base acheter avec le kit, vraiment basse qualité, c’est mon prochaine achat.
Je regarde pour une nouvelle caméra qui travaille bien en haut ISO 1600 exemple / elle ne doit pas être full frame, et pas dispendieuse pour la simple raison que moi une caméra me suis partout à la chasse, a la pèche, en motoneige et surtout en Véhicule hors route. Alors pour moi une caméra peux être perdu brisé etc… Comme un briquet jetable, tu marches plus on repasse en prendre une autres en boutique.
Je regarde la nouvelle Canon T7I /800D,
En photos, je me considère assez avancé techniquement
- 90 % en mode manuelle
- Flash Hi speed régulier en ce moment, la T3I passé 400 iso il y a beaucoup de bruit pour des agrandissements photo.
Style de photo :
- Je fais beaucoup de portrait / studio / Extérieur
- Portrait de personne de ville
- Paysage / je peux supporter le 1.6 comme facteur, je me suis habitué.
Merci
16 novembre 2016
Le 800D a (d’après des tests sur internet) une meilleure montée en ISO (3200 sans trop de problèmes contre 1600) mais le 70D a l’avantage d’être dans la gamme supérieure (chez Canon les games c’est xxxxD < xxxD < xxD < xD) ce qui lui accorde d’être protégé tout temps, d’avoir une ergonomie plus experte, une autonomie annoncée comme meilleure, un écran sur l’épaule droite.Â
A mon sens, pour faire des photos de portraits / paysages et être trimbalée à droite à gauche, les 19 points d’AF ne sont pas un problème (vraiment utiles pour le sport ou ce qui bouge relativement vite), la « faible » montée en ISO non plus (sauf à faire de la photo de nuit) vu les objectifs ouvrant à f/2.8 et f/1.8 alors que la protection tout temps sera un vrai plus. Et quelqu’un « d’avancé techniquement » en photo trouvera son bonheur dans l’ergonomie experte de cette game chez Canon.Â
1 janvier 2014
Le 70D a quelques arguments par rapports au T7i :
Meilleure couverture du viseur
viseur en pentaprisme au lieu d’un pentamirroir
roulette à l’arrière
bouton AF-ON
Micro ajustement de l’AF
batterie LPE6 (comme sur tous les boitiers experts et pro à part les 1D)
obturateur monte à 1/8000
rafale à 7img/sec
traitement anti ruissellement basique mais meilleur que le T7i
L’autofocus du 70D est l’héritage du 7D. C’est un bon AF même si on fait mieux aujourd’hui
Â
Pour ce qui est de la montée iso, il n’y a aucun APS-C Canon de vraiment performant comparé à la concurrence mais Canon progresse et le bruit chromatique est bien géré donc en exposant au plus juste à la prise de vue, on n’est pas trop embêté.
Si le 70D n’est pas suffisant, je me tournerai vers le 77D. Le T7I est un boitier destiné aux débutants, il a une ergonomie en rapport avec sa cible.
JiPeGe a déclaré
Le 70D a quelques arguments par rapports au T7i :
Meilleure couverture du viseur
viseur en pentaprisme au lieu d’un pentamirroir
roulette à l’arrière
bouton AF-ON
Micro ajustement de l’AF
batterie LPE6 (comme sur tous les boitiers experts et pro à part les 1D)
obturateur monte à 1/8000
rafale à 7img/sec
traitement anti ruissellement basique mais meilleur que le T7i
L’autofocus du 70D est l’héritage du 7D. C’est un bon AF même si on fait mieux aujourd’huiÂ
Pour ce qui est de la montée iso, il n’y a aucun APS-C Canon de vraiment performant comparé à la concurrence mais Canon progresse et le bruit chromatique est bien géré donc en exposant au plus juste à la prise de vue, on n’est pas trop embêté.
Si le 70D n’est pas suffisant, je me tournerai vers le 77D. Le T7I est un boitier destiné aux débutants, il a une ergonomie en rapport avec sa cible. Â
Merci Beaucoup des explication / ce que j’ai besoin avant tout c’est prendre une photo a 1600 environ qui reste potable pour des agrandissement de 24 pouces environÂ
PinkUnicorn a déclaré
Le 800D a (d’après des tests sur internet) une meilleure montée en ISO (3200 sans trop de problèmes contre 1600) mais le 70D a l’avantage d’être dans la gamme supérieure (chez Canon les games c’est xxxxD < xxxD < xxD < xD) ce qui lui accorde d’être protégé tout temps, d’avoir une ergonomie plus experte, une autonomie annoncée comme meilleure, un écran sur l’épaule droite.ÂA mon sens, pour faire des photos de portraits / paysages et être trimbalée à droite à gauche, les 19 points d’AF ne sont pas un problème (vraiment utiles pour le sport ou ce qui bouge relativement vite), la « faible » montée en ISO non plus (sauf à faire de la photo de nuit) vu les objectifs ouvrant à f/2.8 et f/1.8 alors que la protection tout temps sera un vrai plus. Et quelqu’un « d’avancé techniquement » en photo trouvera son bonheur dans l’ergonomie experte de cette game chez Canon.  Â
que veux ton dire parÂ
ce qui lui accorde d’être protégé tout temps
16 novembre 2016
Une protection tout temps (tous temps?) c’est comme la tropicalisation (aux connaisseurs d’expliquer la différence, je suis pas sur de la comprendre) : la caméra est résistante à la poussière, à la pluie etc. Ça veut pas dire qu’on peut aller shooter directement sous une cascade ou pendant une tempête de sable, mais c’est une protection supplémentaire. Pour quelqu’un qui veut trimbaler son appareil photo partout, je pense que la protection tout temps (weather seal en anglais) est un vrai plusÂ
PinkUnicorn a déclaré
Une protection tout temps (tous temps?) c’est comme la tropicalisation (aux connaisseurs d’expliquer la différence, je suis pas sur de la comprendre) : la caméra est résistante à la poussière, à la pluie etc. Ça veut pas dire qu’on peut aller shooter directement sous une cascade ou pendant une tempête de sable, mais c’est une protection supplémentaire. Pour quelqu’un qui veut trimbaler son appareil photo partout, je pense que la protection tout temps (weather seal en anglais) est un vrai plus  Â
Merci PinkUnicorn / Je viens de parler avec mon fournisseur canon a Ottawa et Montreal il a rien a faire la 70D est dis-continué.
Sif Sif