Ils sont fous ces vidéastes ?|Discussion libre|Forum|Fotoloco
4 mars 2015
Bonjour à tous.
Si un vidéaste vous dit que le type de vidéo dont voici un exemple est inexploitable car l’image est trop piquée et qu’il fait tout son possible à la prise de vue ou en post-production pour casser le piqué ; ça vous inspire quoi ?
Personnellement, étant à la recherche permanente de la meilleur qualité d’image, quand j’entend ça je m’attend à voir surgir des infirmiers avec une camisole de force pour emmener ce pauvre hère à Laxou (hôpital psychiatrique).
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
4 mars 2015
Mise à jour
L’argument du vidéaste est qu’une image très piquée et une cadence de vues de 50images par seconde donne un aspect trop réel. Donc la méthode est de dégrader les performance d’un matériel ultra performant pour donner à l’image une qualité équivalente à celle qu’on obtenait du temps des films tournés en argentique.
Encore des nostalgiques du 20ème siècle.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
20 janvier 2015
Jonathan66 a déclaré
Mise à jourL’argument du vidéaste est qu’une image très piquée et une cadence de vues de 50images par seconde donne un aspect trop réel. Donc la méthode est de dégrader les performance d’un matériel ultra performant pour donner à l’image une qualité équivalente à celle qu’on obtenait du temps des films tournés en argentique.
Encore des nostalgiques du 20ème siècle.
 Â
En plus, c’est perdu d’avance…sauf à lire la vidéo sur une vieille télévision à tube cathodique…..
6 avril 2020
J’ai filmé en amateur à 20 ans d’intervalle les mêmes lieux , en VHS (matériel JVC) la définition et la netteté laissent à désirer , par contre la couleur est bonne ; en numérique ( matériel CANON) si la définition et la netteté se sont beaucoup améliorées ; par contre les couleurs se sont dégradées ; j’ai fait la comparaison aprés avoir transféré le VHS en numérique (Pinnacle studio) .