Hybrides ou Reflex |Discussion libre|Forum|Fotoloco
25 mars 2018
Plusieurs amis ont opter pour les hybrides, principalement des Fuji, mais aussi des Sony (je profite par acheter leurs anciens objectifs etc !) Personne entre eux a été déçu. Les hybrides récents sont formidables, légers, compacts et capables de faire les images de très hautes qualités.
Qqs désavantages :
Les viseurs électroniques bouffent de l’énergie – prévoir plusieurs batteries !
La gamme d’objectifs est très limitée et très chère, pas (peu) de concurrence pour l’instant – Tamron et Sigma ne sont pas présents pour la plupart.
Les viseurs électroniques sont un peu lentes à réagir par rapport aux viseurs optiques. Dommage pour les fans du sport etc.
Conclusion : le futur est l’hybride, mais pour l’instant il y a qqs désavantages.
J’ai investi en reflex Canon depuis qqs années et j’ai plusieurs objectifs (macro, télé-photo etc) donc le prix de recommencer est très élevé pour moi. Par contre, si je commençait aujourd’hui mon choix aurais hybride sans doute.
Un anglais dans la campagne limousine
8 mars 2014
Bonjour,
Je suis passé à l’hybride lorsqu’en voulant changer d’appareil dans la marque où j’ai mes objectifs celle-ci a abandonné le reflex pour ledit hybride. C’était un choix (en 2013) ; l’hybride (me permettant de conserver mes objectifs) ou tout recommencer avec une autre marque.
Je ne regrette pas la transition, et j’irai plus loin en disant que je ne reviendrai pas au reflex. Un parmi les gros avantages, est l’encombrement et le poids. Je vois des photographes qui ont un haut de gamme reflex dans une des marques bien connues et qui ont un second boitier plus petit pour pouvoir emmener partout de quoi faire de la photo sans trimbaler le parpaing …
Maintenant, si tu n’est pas trop pressé de changer de boitier et que tu es dans une des deux marques les plus connues, je te suggère d’attendre. Voici le lien d’un article d’un site qui a de très bonnes sources (il suffit de remonter dans les archives du site pour le voir) et qui annonce des hybrides de ces deux marques pour cette année. Ainsi, tu pourrais éventuellement comme moi peut être pouvoir conserver ton parc d’objectifs.
https://www.43rumors.com/off-b…..tems-2018/
voici une traduction de gogol de l’article :
« Il ne fait plus aucun doute que les deux géants vont maintenant lancer leur nouveau système professionnel sans miroir en 2018. Et il est fort probable qu’ils iront tous les deux vers le plus grand capteur FF. Il deviendra certainement plus difficile pour Panasonic / Olympus de rivaliser dans le monde sans miroir une fois que Nikon / Canon y seront pleinement engagés.
Je me demande ce que les dirigeants d’Olympus et de Panasonic ont en tête en ce moment. Fuji anticipé Nikon / Canon déplacer et sagement (?) A décidé de lancer un système de format moyen. Un autre a tué leur système (Samsung et Pentax). Je ne pense pas que Panasonic et Olympus aient un plan sérieux pour lancer un nouveau type de caméra sans miroir (FF ou MF). Mais que pensez-vous qu’ils devraient faire ?«Â
20 janvier 2015
PB2N a déclaré
Je ne regrette pas la transition, et j’irai plus loin en disant que je ne reviendrai pas au reflex. Un parmi les gros avantages, est l’encombrement et le poids. Je vois des photographes qui ont un haut de gamme reflex dans une des marques bien connues et qui ont un second boitier plus petit pour pouvoir emmener partout de quoi faire de la photo sans trimbaler le parpaing …
Tu oublies « l’absence de bruit au déclenchement », un avantage en spectacle et aussi en animalier,
un autofocus rapide en visée écran, éventuellement intéressant en Macro, une visée nocturne plus
détaillée, une vision directe de l’évolution des réglages à la prise de vue, etc…J’ai eu l’occasion de tester le Sony, (modèle à forte capacité d’Iso), et c’est un appareil impressionnant,
mais comme dis @Chataignier, l’absence de concurrence sur le parc optique est contrariant..
20 janvier 2015
Le seul défaut de la majorité des hybrides, sur le marché actuel, c’est l’œilleton vidéo qui reste encore un peu juste
en mouvement..et en forts contrastes..
Après il faut choisir entre un format léger, qui sous entend un petit format de capteur et une bonne montée
du bruit dans les « Ozizos »… ou un format plus encombrant dans les un ou deux appareils en FF et quelques
autres en Apsc.
Parfois j’y pense, j’ai observé les modèles Olympus et Panasonic sur le salon et je viens du bridge…. (du coup
l’obturateur électronique..existait déjà ….. ) mais j’ai repris plaisir à remettre mon Å“il dans un viseur…
27 janvier 2019
Difficile de faire des comparatifs tant les gammes sont différentes et nombreuses. J’ai plutôt voulu rester sur la différence au niveau du comportement des différents appareils.
Ceci dit pour résumer en une ou deux phrases : En entrée de gamme, les reflex restent un peu moins chers que les hybrides, en moyenne gamme, presque pareil, en haut de gamme, vu la montée de derniers NIKON, CANON, l’hybride est un bon choix ! Au niveau des optiques : avantage aux hybrides pour les gros zoom ou zoom PRO
Â