Faire un mariage très particulier quand on est pas spécialiste du mariage.|Discussion libre|Forum|Fotoloco
Bonjour à tous
Je vous explique mon histoire:
Il y a moins d’une semaine, j’apprends qu’un ami décide de se marier avec sa concubine.
Rien de vraiment spéciale me direz vous.
Sauf que mon ami est atteint du cancer depuis plusieurs années et que les médecins ont décidés d’arrêter tout traitement parce qu’il n’y a plus rien à faire !!!
Jusque Là , je n’étais inviter que pour le vin d’honneur.
Mais il y a 2 jours, on me demande de faire les photos!
Donc, non seulement, moi qui si plutôt attiré plus par les photos de paysage, j’ai eus la plus difficile séance photo de ma petite vie de photographe « amateur ».
Maintenant que je suis rentré chez moi, il faut que que je travaille le peu de photos que j’ai prises.
« peu de photos » cause aux émotions + mon inexpérience + matériel pas inadapté.
La prise des photos n’était pas le plus dure car étant entourés d’amis, on s’entraide pour rester souriant malgré le contexte.
Mais maintenant que je revisionne les photos pour les travailler afin d’essayer de faire que l’on ne garde qu’un bon souvenir de cette cérémonie est extrêmement difficile !!!
Je suis désolé de vous plomber le morale et j’espère de tout cÅ“ur que vous n’ayez jamais à faire ce genre de photos pour un ami ou un de vos proches ou pour qui que ce soit.
12 janvier 2018
Salut Laurent,j’ai vu ton message qui m’a remué les tripes mais je bossais tout le wk et demain je suis toute la journée en tournage… mardi je suis la journée à mon bureau pour post-prod jusqu’à vendredi et je tiens a te faire un retour ..
Bravo pour ton engagement et sois fier de toi !!
A mardiÂ
Eric C.
13 janvier 2016
Bonjour Laurent.
Dans ton message , tu disais que tes prises de vue étaient faciles car il y avait une solidarité entre vous et dans le même temps difficile pour toi en lien avec tes émotions.
Tes photos vont relater cette ambiance de soutiens et d ‘émotions et ce n’ est pas rien comme souvenir.Â
Cela peu paraître triste et cela n’en est pas moins extrêmement beau .
Bonne journée a toiÂ
12 janvier 2018
Bonjour Laurent. Tout d’abord, je tenais à te renouveler mon soutien et je comprend tout à fait cette situation délicate que tu as eu a gérer .. La maladie est malheureusement inscrite ds notre adn et fait parti intégrante des étapes d’une vie! & la vie est un combat permanent .. Si ils t’ont confié cette mission, c’est qu’ils t’apprécient et on une grande confiance en toi .. La quantité de photos que tu leurs rendras n’a pas d’importance .. si tu as vu « juste » que tu as su rester « vrai » et que tu as quelques images qui témoignent de leurs sincérité, alors je croie qu’en retour, ils seront heureux et émus de se revoir à travers ton regard … il y a eu certainement beaucoup de photos prises par les amis et la famille donc n’hésites pas à te faire aider, à collecter les photos des autres convives pour leurs rendre le meilleur !! ça peut devenir un travail collectif y’a pas de honte et ils n’en seront que plus touchés … une dernière choses, pas trop de « filtres » en post-prod, reste naturel ds ton rendu d’image, la simplicité c’est avant tout ce qu’on retient & ce qui perdurera ds le temps …
Voila L’importance des souvenirs… Bravo à toi, c’est le plus beau cadeau que tu pouvais leurs faire !