De retour sur fotoloco|Discussion libre|Forum|Fotoloco
Bonjour et bravo pour ce projet.
Si j’avais une critique à formuler, elle concernerait le manque de conseils pour éviter ce genre de situation.
Nous avons tous un jour subit ou assisté à  ce genre de situation, vol, violences,harcèlement,  etc…quelques conseils concernant les précautions à prendre seraient bienvenus ainsi que l’attitude à adopter quand on se trouve face à ce type d’évènement.
Salut Krolyx,
Content de te revoir!
J’ai été regarder les 4 premiers actes. C’est très bien réalisé.
Mais je ne comprends pas tout à fait le choix du format. C’est style roman photo? Pour quelle utilisation? A mon humble avis soit il faut faire de la video pour raconter une histoire soit avec une et une seule photo, style poster. Mais qui va regarder un roman photo?Â
Â
A bientôt!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
9 février 2015
Bonjour,
Â
J’ai regardé les 4 premières séquences.
Le choix du « roman » photo (techniquement bien réalisé) ne me dérange pas mais je me demande sérieusement si une photo unique bien composée n’as pas plus d’impact qu’une série
Pour ce qui concerne, les messages et la manière de traiter ces sujets violents, à titre personnel, je n’adhère pas.
Je m’explique : pour moi, tu essaies de traiter ces sujets violents avec de la violence un peu comme les films et photos de la prévention routière et du gouvernement qui souhaitent changer le comportement des conducteurs en choquant … ça peut marcher car on s’adresse à des conducteurs, des personnes « normales » dans la vie et qui changent de comportement derrière un volant.
Cependant, les sujets que tu traites ne sont pas pareils. Espérer changer le comportement des criminels de ces actes avec ces clichés violents me semble vain et inatteignable. Cependant pour passer un message de prévention (si c’est ton objectif ?), tes clichés me semblent beaucoup trop violents ..
Ce n’est que mon opinion (rapide) mais je pense que tu te trompes de message.
Â
A+
9 février 2015
… je reste persuadé que la violence que tu montres ne va pas dans la direction de l’objectif que tu vises.
… je reste persuadé que la violence que tu montres est contre-productive pour une grande majorité de personnes qui regardent tes clichés car elle développe la peur, le dégout, l’indifférence ou le sentiment que ça n’arrive qu’aux autres, etc etc …. Reste une toute petite minorité de personnes un peu bagarreur dans l’âme qui se disent .. faut que je m’inscrive à un cours de self-defense .. et encore ?
Â
Alors, sans vouloir commencer un débat, juste une remarque finale pour ce qui me concerne : pour sensibiliser les personnes par rapport à certains risques, je pense qu’il vaut mieux être pédagogique et montrer les attitudes à avoir et les risques que comportent certaines situations (ou les comportements à ne pas avoir ..)  au lieu de montrer un roman-photo assez gore, noir et cru qui crée de l’angoisse et qui se termine par la violence. … voici, voilà mon idée pour le message à transmettre .. mais c’est perso perso ;))