CrowdFunding projet TITICACA expédition 2018|Discussion libre|Forum|Fotoloco
19 juillet 2016
Bonjour,
Comme certains le savent je poste pas mal de photos de Bolivie et notamment du lac TITICACA. C’est en partie parce que je suis plongeur professionnel scientifique en contrat extérieur avec des universités dans l’appuis de leur recherche et l’encadrement de scientifique en milieu extrême mais aussi reporter naturaliste, aventure et scientifique.
Dans ce cadre depuis plusieurs années (2013) des fouilles archéologiques subaquatique ont lieu dans le lac TITICACA où je possède 2 casquettes (reporter et plongeur scientifique), cette année est la dernière année de ce beau projet. Malheureusement des subventions viennent à manquer pour finaliser l’expédition 2018, l’Université Libre de Bruxelles émet donc un crowdfunding pour clôturer son budget 2018.
Vous trouverez ce projet sous ce lien :
 https://www.kickstarter.com/pr…..=user_menu
Â
Pour accéder au projet il faut appuyer sur le K en haut à gauche
Même les petites sommes sont les bienvenues puisque les donations commencent dès 1 euro :
Voici en détail
à partir de 1 euro : Votre nom dans la capsule temporelle qui sera enfouie sur un site acheo au fond du lac pour les archeo du futur
20 euro: en plus une carte postale digitale de l’équipe scientifique en place
à partir de 35 euros : les 2 précédents plus un certificat émis par l’université libre de Bruxelles certifiant votre participation au projet de recherche.
Â
Comme il s’agit d’une Université tout don au dessus de 40 euros fait l’objet d’une déduction fiscale :)
Â
Merci à tous,
Xavier
16 février 2016
Un joli projet, hélas menacé par des financements insuffisants. Il existe des tas d’autres projets ou missions temporaires ou permanentes qui ne sont pas suffisamment financées ou ne le sont pas ou plus du tout, et c’est un véritable scandale.