Critique Diaporama|Discussion libre|Forum|Fotoloco
11 février 2014
Bonjour à toutes à tous,
J’ai participé le week-end dernier à une formidable réunion de famille en Estonie.
En essayant de suivre autant que faire se peut les conseils de Blaise, Jeppesen et Scott Kelby, j’ai tenté d’immortaliser l’événement en créant un diaporama accessible en ligne.
Pour ce faire j’utilise l’outil gratuit en ligne Kizoa (www.kizoa.fr) qui est vraiment excellent.
Voici le lien pour accéder à ce diaporama que je soumets à votre sagacité :
http://www.kizoa.fr/slideshow-…..lele-ja-jj
NB:
Les conditions étaient difficiles, nombre de portraits ont été réalisés sous la pluie. Mon appareil, un Canon 610D avec les objectifs Canon 18/55 et Tamron 70/300 était systématiquement installé sur un trépied. Pour le protéger de la pluie j’ai utilisé le couvercle en plastique d’une boîte à gâteaux. Ce fut comique, mais assez efficace.
Pour info, nous n’avons vraiment pas les mêmes conditions météorologiques en Estonie. Ce week-end, il a neigé à 150km plus au sud de l’endroit où a eu lieu cette rencontre.
Dans l’attente de vous lire et merci d’avance.
D’ailleurs pour vous remercier, je vous adresse ici deux astuces terribles qui vous feront gagner un temps énorme :
1) Pour la saisie de texte, j’utilise le logiciel Dragon Naturally Speaking. Je parle, il écrit. L’ensemble de mes textes, posts et autres commentaires sont systématiquement rédigées à l’aide de cet outil. Cerise sur le gâteau, il fonctionne en langues anglaise et allemande, deux langages que j’utilise quotidiennement pour mes affaires. Avec ceci vous gagnerez un temps précieux.
2) La retouche d’images est souvent faite d’actions au clavier et à la souris très répétitives.
Le logiciel Hotkey Macro Launcher permet de créer, au moins sous Windows, des macros de façon très très simple. C’est-à -dire que vous enregistrez vos actions qui seront reproduites plus tard lorsque vous presserez une touche à laquelle vous aurez attribué cette macro. Là encore vous allez gagner un temps énorme et réduire votre stress considérablement.
Ces deux logiciels sont payants. Mais il s’agit là d’un réel investissement. Bien entendu d’autres solutions existe…
Je connais très bien ces deux logiciels. si vous voulez plus d’informations à leur sujet n’hésitez pas à me contacter.
JJeesti
----
Y'a pas photo, la loco motive...(OK, je sors)
3 novembre 2013
J’ai donc visionné et…hum, comment dire, je me suis ennuyé (en vrai je ne suis même pas aller jus’au bout)
Un diapo c’est un peu à mi-chemin de la photo et de la vidéo. il faut, au delà de la qualité technique, que ça raconte une histoire. Toi tu as mis toute une suite de photo qui ne semble pas avoir de lien entre elle. Il y a des photos de personne, puis d’oiseau, puis de bâtiments industriel, de paysages variés etc… Chaque photo devrait être rigoureusement traitée hors j’ai noté des horizons pas d’aplomb, quelques cadrages manqués,etc… Et enfin il doit cibler son public, l’album de famille n’intéresse…que la famille. Et puis, détail qui a finalement son importance, la musique doit être judicieusement choisie, elle donne le rythme de l’histoire. Pour la version public d’un diapo il y a les pb de droit mais quand même, la petite musique que tu as choisie est d’une neutralité déconcertante (un peu comme ces musique de console de jeu qui tourne en boucle) et finie par desservir ton diapo. Bref contrairement à ce qui semble ce n’est pas un exercice facile.
Voili, voilou. J’espère que tu apprécieras ma franchise mais je pense que c’était aussi le but de nous le proposer.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 janvier 2014
Moi ce que je retiens c’est que Jeppesen et Blaise sont associé à Scott Kelby, la classe
J’ai regardé la première minute, la taille est bien trop petite pour apprécier et il n’y a pas de fil conducteur qui permet de s’identifier à la situation ou aux personnages.
A partir du moment où il y a succession d’images, il faut qu’il y ait une trame narrative pour qu’un spectateur qui n’a pas vécu la chose puisse suivre.
Je connais Dragon et Hotkey Macro, ceux sont bien 2 références dans leur domaine.