Connaissez-vous Julie Blackmon ?|Discussion libre|Forum|Fotoloco
21 novembre 2015
En attendant qu’une éventuelle rubrique « découverte de photographes » voie le jour sur le forum, je voulais simplement partager ici ma découverte de cette remarquable photographe américaine, née en 1966.
Figurant dans une exposition au musée de l’Elysée à Lausanne, une de ses photographies m’a tout de suite interpelée.
C’est le monde de l’enfance et de la famille qu’elle décrit (peint?), mais avec une touche d’humour, un sens aigu de la composition, et un rendu très pictural et subtil.
On peut se faire une idée de son travail sur son site: http://www.julieblackmon.com
C’est tout à fait le genre qui suscite la controverse. On aime ou l’on déteste, mais on reste rarement indifférent…
Ça ouvre l’esprit, ça bouscule les codes, ça se situe hors zone du confort visuel. Bref, j’aime, c’est excellent !          Il faut les regarder à dix fois pour en prendre véritablement  la mesure et en découvrir tous  les petits détails.
Merci Fillion pour ce lien, hier tu démasques un intrus, avant-hier tu nous signales le décès d’un autre grand photographe, bravo pour tout ce travail.
La direction pourrait-elle te confier la rubrique « découverte de photographes » ça serait pas mal!              Forcément intéressant et judicieux, non ?
Certes, mais tu disais sur un autre fil que les locos étaient un peu fainéants et tu as probablement raison.           Donc pourquoi pas un salon Participatif où l’on parle « découvertes photographiques » avec un animateur, Fillion par exemple, en tant que premier de cordée pour tirer les paresseux.
3 novembre 2013
mild a déclaré
Certes, mais tu disais sur un autre fil que les locos étaient un peu fainéants et tu as probablement raison.           Donc pourquoi pas un salon Participatif où l’on parle « découvertes photographiques » avec un animateur, Fillion par exemple, en tant que premier de cordée pour tirer les paresseux. Â
Haha, pourquoi pas mais alors c’est à Fillion qu’il faut demander. Ce type de responsabilité est engageante.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
21 novembre 2015
Ah, ah, c’est sympa, Mild, de me demander de tenir salon… mais jouer à Madame Verdurin me tente moyennement;-)
je rejoins Jepoesen, à chacun d’amener sa pierre à l’édifice. C’était il me semble le but initial du site?
Ceci-dit, je demande aux « chefs » s’ils seraient d’accord d’ouvrir un fil dédié spécifique dans le forum qu’on pourrait appeler « découverte » et que je veux bien contribuer à alimenter, avec les Locos intéressés?
3 décembre 2016
Fillion a déclaré
En attendant qu’une éventuelle rubrique « découverte de photographes » voie le jour sur le forum, je voulais simplement partager ici ma découverte de cette remarquable photographe américaine, née en 1966.Figurant dans une exposition au musée de l’Elysée à Lausanne, une de ses photographies m’a tout de suite interpelée.
C’est le monde de l’enfance et de la famille qu’elle décrit (peint?), mais avec une touche d’humour, un sens aigu de la composition, et un rendu très pictural et subtil.
On peut se faire une idée de son travail sur son site: http://www.julieblackmon.com Â
Merci beaucoup Fillion de cette information. En effet un univers qui ressemble à la peinture naïve ! On peut imaginer beaucoup de travail derrière chaque image.
11 décembre 2014
Bravo Grégoire pour avoir eu l’idée de nous faire connaître cette photographe, et merci ! !
Il y a tellement de mise en scène dans son Å“uvre, et pourtant ça paraît tellement simple :-)Â
La lecture se fait en plusieurs petits bouts pour finalement balayer la totalité avec délectation ! Et il y a plusieurs lectures possibles, j’adore, elle nous offre vraiment un univers personnel très créatif, et décalé.
C’est puissant, inspiré, ça raconte à chaque fois une ou plusieurs histoires, on peut se laisser entrer dans chaque image comme dans un tableau de Bruegel, et en ressortir avec l’envie furieuse d’en voir d’autres (ou d’en faire autant).