Connaissez-vous...Cecy Jup ?|Discussion libre|Forum|Fotoloco
7 juillet 2015
Moi non plus. A part que c’est une jeune femme portugaise très talentueuse, je ne sais rien d’elle, et peu importe. Elle appartient à la catégorie que j’appelle les « paysagistes d’intérieur » ; alors si vous êtes plutôt fanas de la première page de 500px, passez votre chemin, ça ne va pas vous plaire : ici, pas de Disneyland chatoyant, pas de HDR tendance, rien que du sévère.
Les « paysagistes d’intérieur » sont des personnages narcissiques : ils ne savent parler que d’eux-même (donc beaucoup d’auto-portraits) mais, à la différence d’une Malgorzata Kossakowska, par exemple, ils intègrent un élément extérieur (plage ou ville, etc.) qui permet au spectateur de se sentir moins tenu à l’écart ; il peut se dire « oui, je connais ce sentiment , je peux le partager ». Ce sont des photos à regarder en oubliant tout ce que l’on a appris (lumière, composition et autres fariboles) parce que ce ne sont pas des photos, mais des radiographies de l’âme. Et c’est rare.
Â
https://Cecy-jup.fineart-portugal.com
Â
Bon visionnage.
8 mars 2014
Tu sais @febus ce n’est pas parce qu’on apprécie (ou pas) un sujet, une photo, ou un thème, que l’on doit faire une réponse. Surtout que lorsque l’on participe à une discussion, que l’on donne son avis, et qu’on se fait incendier et insulter (c’est la raison pour laquelle je participe de moins en moins voire plus du tout sur certains sujets) mais je regarde tout, même si je ne mets plus de photo. J’apprécie ou pas, et je me garde bien d’intervenir.
Pour ton sujet ici présent je ne connaissais pas cet auteure et j’ai bien sûr regardé son travail à travers tes publications, comme je le fais pour tous les auteurs précédemment exposés dans ce forum.
Voila, je suis sorti de ma niche pour te rassurer à défaut de ne pas t’avoir remercié (ce que je fais maintenant), et j’y retourne.
Tiens pour commencer  une chanson d’Annie Cordy remixée  pour  illustrer la situation.
Une minute febus – Faut pas- pousser comme ça – Si on est en retard-  C’est pas notre faute – Il y en a qui fond des ronds dans l’eau – Et d’autres s’agitent à commenter ses ronds- On va pas te gratter le dos – Ni cirer tes souliers – Taffol’ pas, c’est un tango.Â
Et pour finir, ne perds pas patience si facilement, c’est vrai que cela peut –être très frustrant d’avoir si peu de retour.
Un grand merci à toi et à Fillion d’alimenter cette rubrique, certainement la plus intéressante, envers et contre tous.