Canon EOS 1200D- Nikon 3200|Discussion libre|Forum|Fotoloco
Bonjour,cela fait pas mal de temps que je suis vos vidéo qui sont vraiment instructif je veut me lancer dans le reflex,mais mon choix et difficile j’hesite entre le Canon eos 1200d et le Nikon 3200 je les et teste en magasin niveaux ergonomie et prise en main les 2 me vont  juste du mal a me dire pkoi celui et pas l’autre.
Donc j’ai besoin de vos lumiére
Merci d’avance
1 janvier 2014
J’ai toujours été chez Canon donc je connais peu Nikon mais il se trouve qu’il y a quelques temps, on m’a donné en échange de quelques services un Nikon D3200 avec un 18-105mm. Ma compagne s’en sert, et moi aussi de temps en temps pour les photos de famille.
C’est un boitier cool et agréable qui fait bien le boulot. Je n’ai pas testé le 1200D mais je pense que le D3200 l’emporte sur beaucoup de points même si le 1200D est un peu plus récent.
Le D3200 a été remplacé par le D3300 qui est plus récent et le D3400 devrait sortir dans moins d’un an maintenant.
Ceci étant dit, le boitier ne fait pas tout, les objectifs sont primordiaux et tout va dépendre de ce que tu veux faire comme photo. Quand on voit la puissance des hybrides, il faut vraiment y réfléchir avant de prendre un réflex entrée de gamme qui n’ont pas une ergonomie très aboutis.
http://cameradecision.com/comp…..ikon-D3200
Un comparatif intéressant pour prendre ce genre de décision.
Personnellement j’ai utilisé le D3200 c’est un trés bon appareil pour débuter.