Canon 700d ou nikon D5200 ... votre avis ? |Discussion libre|Forum|Fotoloco
14 juin 2014
Bonsoir à tous,Â
Â
J’aimerais savoir et avoir votre avis sur 2 appareils, qui sont le Canon 700D et le Nikon d5200.
Mon coeur balance et n’arrive pas prendre une décision, je viens auprès de cette communauté pour recevoir la bonne parole :).. ( ok j’en fais trop :p )
Â
Qu’y aurait-il chez l’un ou chez l’autre qui pourrait faire pencher la balance et enfin pouvoir me décider :)Â
Â
merci à tous ;)
1 janvier 2014
Que comptes tu faire à court terme et à moyen terme.
Quel usage prévois tu ?
Par exemple si tu comptes faire de la vidéo, il vaut largement mieux s’orienter vers Canon donc le 700D.
Le D5200 veillis et le D5500 sort dans 15 jours.
Le 700D est aussi en fin de vie et le 750D devrait vraiment arriver rapidement.Â
3 décembre 2013
Nikon ou Canon, je me suis posé la question au moins 1000fois lorsque j’ai acheté mon premier boitier, mais attention une fois que tu auras choisit, évite de revenir en arrière car là ça va te couter très chère.
Ce que je veux dire par là c’est que ça chiffre vite, Je ne connais rien d’autre que Canon mais ça n’est pas pour autant que je vais dénigrer les autres marques, c’est un débat interminable.
Par contre dans une même marque il y’a des objectifs qui ne s’adapte pas par rapport au capteur (APS-C ou Plein format) et c’est justement la dedans qu’il faut mettre son argent l’objectif…………..
Moi j’ai commencé avec un 600D et l’objectif du kit 18-50. Très vite j’ai acheté un 70-300 Canon. 6 mois après je me séparais de ces deux objectifs pour un des ouvertures plus grande F2,8. Puis un 150-500, puis un 90mm macro, puis un 50mm F1,8. Par la suite j’arrivais aux limites de mon boiter (1/4000, pas de molette de réglage, etc……)
Je voulais passer au plein format juste pour pouvoir monter dans les iso, le 6D m’a fait de l’oeil et j’ai bien faillit craquer, mais lorsque je me suis rendu compte qu’il aurais fallu que je change d’objectifs et surtout le prix d’un 24X70, je me suis rabattu sur le 70D, mon 600D je l’ai gardais parce que maintenant ça ne vaut plus rien. Bon j’ai quand même changer mon parc d’optique pour encore mieux mais quand même!!!!Â
Je suivrai quand le même le conseil précédent, attend un peu que le 750D sorte ainsi que le nouveau boitier de chez Nikon, mais surtout choisit bien tes optiques c’est le plus important
9 mars 2014
La principale différence entre les deux marque à gamme équivalente au final reste le rendu colorimétrique des capteurs, Canon étant plutôt rouge et nikon jaune vert. Pour ma part je préfere le rendu Canon (plus naturel) malgré le faite que les capteurs Nikon (sony) sont plus performants en gestion iso et plage dynamique. Alors l’iso pour toi photographe de paysage ce n’est pas un point essentiel. Fait ton choix en fonction de l’ergonomie et du rendu couleur :)
14 juin 2014
merci pour vos réponses.
Â
Vous me dites qu’un 750D va sortir et de même pour un D5500, mais a t-on déjà une date précise ?Â
Je suis en Belgique, aurons nous la même date de sortie … telle est la question :)
Â
et entre vous et moi, je suis quelqu’un d’assez impatient, donc je ne sais pas si je tiendrai le coup :)