Boîtier photo colle aux mains|Discussion libre|Forum|Fotoloco
5 février 2014
Bonjour,
Le revêtement plastique sur mon boitier photo colle aux mains, c’est désagréable, j’ai demandé à Nikon le moyen de mettre un produit pour résoudre le problème, ils noient le poisson et toujours pas de réponse. On retrouve le même phénomène sur d’autre marque de boîtier. Avez-vous déjà rencontré le problème et avez-vous trouvé une solution ; c’est peut-être la réaction avec transpiration des mains ou le plastic qui vieilli mal. Je souhaiterais stopper le processus en mettant un vernis mat au pinceau, si vous connaissez le problème et le remède, merci de me dire la recette. J’ai déjà mis du lait de bébé mais rien ni fait.
    Cordialement
Patrick78
1 janvier 2014
Les lotions lait de bébé c’est bien pour les caoutchouc. Pour le reste je dirais de l’isopropanol que tu peux trouver sur le net ou commander en pharmacie (la première fois le pharmacien va te faire des gros yeux mais en expliquant le pourquoi du comment, ça se finit bien). Sinon il y a le Kami RC 2001 mais beaucoup plus difficile à trouver et plus cher.
3 novembre 2013
En fait 2 cas de figure:
– soit le revêtement finit par se couvrir d’un sorte de graisse (il faut arrêter de manger des frittes quand tu prends des photos) et effectivement un bon dégraissant pas trop agressif fera l’affaire.
– soit ce revêtement, par le temps et l’usage, se dégrade et là …rien à faire à part le changer.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
3 décembre 2013
Le roi de la « colle » chez Nikon était le F90 (F90X).
Mon D300 aussi ! Du coup, j’anticipe ce désagrément (pour ne pas dire autre chose) par une friction au silicone (spray ou lingette), pour le D700, qui rend agréable le toucher et le rend beau et luisant !
L’antique Zeiss Ikon que j’ai proposé ici (Contessa) a été traité de la sorte. Mon intérieur de voiture aussi (planche de bord).