Besoin d'aide sur flash Yongnuo yn568 ex Nikon. |Discussion libre|Forum|Fotoloco
1 novembre 2014
Bonjour à tous les Locos.Â
Voila mon petit problème, étant novice dans la pratique au flash, j’aimerais avoir des infos sur comment régler le flash afin d’avoir la HSS pour shooter avec une vitesse d’obturation rapide.Â
J’ai un Nikon D3100 et D5300, j’ai acheté un Yongnuo yn568 ex pour Nikon et je n’arrive pas à trouver comment mettre cette synchro flash rapide, j’ai bien eu la notice en français que « Guigle » avait eu la gentillesse de mettre en ligne mais elle concernait le EX II qui est apparemment pour les Canon, les boutons au niveau de l’écran ne sont pas les mêmes, sur le mien le EX (écriture jaune sur le flash) je n’ai pas le bouton avec un petit éclair indiqué dessus comme stipulé sur le EX II (écriture blanche) moi sur ce bouton qui se trouve juste à gauche de celui où est indiqué « zoom » il y a indiqué « group ».Â
J’ai réussi quand même malgré mon petit niveau comment arriver à déclencher le flash en déporté en esclave avec le flash intégré mais pour la synchro rapide je suis un peu perdu.Â
Vos compétences dans ce domaine pourraient m’être très utile.Â
Merci d’avance pour vos réponses.Â
Bonne journée à tous.Â
Cordialement Franck.Â
1 novembre 2014
Salut JiPeGe.
Merci pour ta réponse, j’en étais pas vraiment sur mais je me doutais un peu mes boîtiers ne le permettaient pas, sûrement à partir des modèles D7000 et tout ce qui se trouve au dessus où l’on doit avoir dans le menu un reglage dans la rubrique « flash » pour le positionner en mode high-speed.
Bon ben va falloir que j’économise pour arriver à me prendre un modèle plus perfectionné et en plein format par la même occasion, pourquoi pas ;-)).
Merci bien en tout cas pour ton retour.
Amicalement Franck.
1 novembre 2014
Re-Bonjour.Â
C’est encore moi le casse-pieds ;-).Â
Par contre mes boîtiers ne permettent pas la synchro rapide mais est ce que le flash en lui même le fait (le jour où je changerai de boîtier) ?Â
Et si oui, quelqu’un pourrait m’expliquer comment si prendre au niveau du reglage ?Â
Merci encore à tous.Â
Cordialement Franck.Â
9 novembre 2015
Franck06 a déclaré
Re-Bonjour.ÂC’est encore moi le casse-pieds ;-).Â
Par contre mes boîtiers ne permettent pas la synchro rapide mais est ce que le flash en lui même le fait (le jour où je changerai de boîtier) ?Â
Et si oui, quelqu’un pourrait m’expliquer comment si prendre au niveau du reglage ?Â
Merci encore à tous.Â
Cordialement Franck.Â
Par exemple sur le D90, il faut aller dans le menu Flash et activer le mode FP
1 novembre 2014
Merci bien Christian pour ta réponse, donc je vais dans le menu du boîtier pour activer la fonction hight-speed mais sur le flash en lui même y’a t’il un reglage à faire ? et lequel ou comment ? car je ne vois pas le sigle HSS s’afficher sur l’écran du flash ;-((.Â
Merci pour ton retour.Â
Cordialement Franck.Â