anonymat |Discussion libre|Forum|Fotoloco
9 mars 2016
 Je trouvais intéressante l’idée de anonyme du premier jour pour éviter les j’aime de copinage. Certains ont trouvé la parade en mettant leur nom en filigrane sur la photo, en ajoutant dans la description de leur image des mots clés identiques par exemple lieu ou région, conditions de prise de vue, la marque de leur boitier et objectifs. De toute façon le plus important c’est de ne pas sombrer dans ces gamineries de cour de récréation et de se faire plaisir en réalisant des images à son goût.
12 janvier 2018
BonjourÂ
l’anonymat n’a jamais été une obligation, chacun est libre de mettre son nom ou pas dans la description ou de signer son image. C’est comme ça que la souhaité Blaise. Et oui l’anonymat n’est pas parfait car il existe mille et une façon de deviner à qui appartiennent les photos. Et puis il y a ceux qui ont une identité photographique très marquée.. ex. je pense à Jérôme et ses superbes photos animalières. les photos de mariage pour ma part et il y en a plein d’autres ..Â
Il faut prendre fotoloco comme une distraction et rien de plusÂ
25 mars 2024
Bonsoir,
1) « Je trouvais intéressante l’idée de anonyme du premier jour pour éviter les j’aime de copinage ». Plus maintenant ?
2) « Certains ont trouvé la parade en mettant leur nom en filigrane sur la photo, en ajoutant dans la description de leur image des mots clés identiques par exemple lieu ou région, conditions de prise de vue, la marque de leur boitier et objectifs ». Oui, la direction n’est pas parfaite, elle a joué le jeu sans panache. J’aurai aimé un disable sur l’apn et automatiquement visible le lendemain comme l’auteur. J’aurai été plus radical, signature et autres marques de reconnaissances entrainerait pas de podium.
3) « De toute façon le plus important c’est de ne pas sombrer dans ces gamineries de cour de récréation et de se faire plaisir en réalisant des images à son goût. ». C’est ce qu’on fait jour après jour pour certains et de temps à autres pour d’autres.
4) « Et puis il y a ceux qui ont une identité photographique très marquée.. ex. je pense à Jérôme et ses superbes photos animalières. les photos de mariage pour ma part et il y en a plein d’autres ..  » Sans oublier Théodoric et le patrimoine ecclésiastique, Mamichat et ses belles séries, Pixi et ses clairs obscurs fabuleux. Daniel_C grand passionné de kayac. Sans oublier un des meilleurs… fotomas.Â
5) « Il faut prendre fotoloco comme une distraction et rien de plus ». Mais c’est ce qu’on fait jour après jour pour le plus grand plaisir de Jepp notre GM (gentil modérateur)