Portrait de nouveau-né prématuré|Comment reproduire cette photo|Forum|Fotoloco
9 juillet 2014
 Bonjour,
Mon problème: Je dois photographier un nouveau-né prématuré , donc en ‘couveuse’ pour quelques jours, dans la chambre de la maman…
Uniquement lumière ambiante de jour et fenêtre (fermée). Pas de flash possible.
La ‘couveuse’  transparente n’est pas totalement en verre mais plastique épais et hublots en verre.
La chambre est classiquement celle d’une clinique.
Â
J’ai un Nikon D5000, ses objectifs classiques ainsi qu’un 35mm et 50mm fixes à 1,8, un filtre polarisant et un tripode… stable! et une pratique de 6 ans avec ces matériels.
J’aimerai avoir des conseils pour les prises de vue.
Merci
3 novembre 2013
Même à terme les nouveaux nés ont meilleure apparence aux bout de quelques jours donc mon premier conseil serait d’attendre qu’on le libère
Bon sinon tu as tout ce qu’il faut. Pour le pola, parfait pour limiter les reflets mais te fait perdre 1 à 2 IL donc observe les point de vue, il n’est pas forcement nécessaire.
Si tu peux déplacer la couveuse n’hésite pas à ré-organiser la chambre et en particulier rapprocher le sujet de la fenêtre afin d’optimiser l’éclairage.
C’est du portrait donc vaut mieux le 50mm que le 35mm (en fonction du recul disponible)
Voilà , bouge, tourne et shoote. Mais on ne se précipite pas et prend aussi le temps d’étudier sommairement tes prises sur l’APN (composition, netteté et surtout l’histogramme).
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
9 juillet 2014
merci pour ces conseils
Le gros problème étant les parois en plexi épais et rayé! mais  un des hublots en verre (celui près des pieds) permettra une vision assez simple outre celles plus classiques latéralement mais à travers le plexi.
Les parents sont conscients de cela et veulent ‘fixer’ ce moment et des photos suivront après la sortie de la clinique…
merci encoreÂ