Rumeurs sur lee 7D MARK II|Canon|Forum|Fotoloco
1 janvier 2014
On devrait être fixé d’ici une quinzaine de jours pour le photokina.
Ce 7D2 est attendus au tournant. Il y a une grosse intérogation sur le capteur.
Certains parlent d’un 20.2 Mpix et d’autres d’un 24Mpix. Les plus pessimistes pensent que se sera le même capteur que le 70D mais je ne pense pas que cela soit le cas.
Voila pour les rumeurs qui reviennent le plus :
– Slot pour carte CF + slot pour SD
– GPS intégré
– Capteur APS-C Dual Pixel CMOS AF
– AF 65 points
– viseur 100%
– Processeur double DIGIC 6
– ISO 100-12800 extensible à 51200
– flash intégré
– rafale 10 img/sec
– Tropicalisation
– vidéo 1080p 24, 25, 30fps et 60fps en 720p
– Servo AF en vidéo
– Sortie casque pour gérer l’audio (enfin…)
– Ecran fixe (non orientable)
– Nouvelle batterie (adieu les LP-E6)
– pas de wifi
Interrogation :
– Capteur 20.2MP ?
– Ecran tactile ?
– transmetteur intégré pour controle de flash ?
– synchro entre 2 boitier 7D ?
Mon point du vus :
– Tropicalisation efficace avec un flash intégré ?
– Peu de chance d’avoir un firmware alternatif (magic lantern) comme pour le 7D1 et le 70D
Un jolis boitier certe, mais rien de révolutionnaire ni de surprenant donc je me demande à quel prix ils vont vendre ça. Entre le 70D et le 6D cela va pas être évidant. Le prix de lancement du 7D était de 1800€, dans le contexte actuel je trouve que cela serait horriblement cher.
En photo il devrait être un excellent boitier de reportage pour le sport, l’animalier et l’extérieur.
En vidéo le 7D mk II n’a quasiment aucun argument supplémentaire que le 70D et reste très très loin du GH4. Il est trop faible pour un usage pro avec son petit 1080p 30i.
11 septembre 2014
bonjour,
un ami a essayé le boitier et pourtant il aime pas du tout APS-C, et cela n’a rien a voir avec le premier du nom, il a fais que des shoots a 10000 isos pour voir ce qu’il avait dans le ventre et je suis rester bluffé par le resultat.
ne pouvant ouvrir les raws pour le moment, je n’ai que des captures d’ecran de ma visionneuse.
ca fait plaisir de savoir qu'ont est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'ont comprend pas
1 janvier 2014
lgdq74 a écrit
cela n’a rien a voir avec le premier du nom
Construction quasi identique, même ergonomie, même finition. Le 7D était un très bon boitier. Dire que le version 1 était mauvaise et que le mark II est génial c’est complètement illogique. Faut remettre le 7D dans le contexte, c’est à dire un boitier de 2009.
Heuresement que 5 ans après le mkII va plus loin dans les performances mais l’ergonomie reste celle du 7D.
La gestion du bruit à 10 000 iso c’est cool mais il n’y a pas que ça dans la vie. Sur toutes les milliards et milliards de photos qui ont étaient prises, quasiement aucune ne l’ont été à cette sensibilité.
11 septembre 2014
dire que le 7d premier du nom était un tres bon boitier, ben il faut demander a ceux qui l’on et je serais curieux de voir le resultat car dans mon entourage personne est satisfait de se boitier.
Maintenant bien sur que le boitier date de 2009 mais aucun firmware et pourtant il y en a eu ont amelioré ce boitier d’une facon convenable.
bien sur que l’on shoote pas tous les jours a 10000 isos, mais quand on voit le resultat on se dit que l’on a une grande marge de manoeuvre a ce nouveau boitier.
perso c’est pas pour moi j’aime pas l’APS-C mais beaucoup de photographe animalier vont etre content de pouvoir sortir bonheur le matin avec de faible lumière et pouvoir enfin shooter.
ca fait plaisir de savoir qu'ont est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'ont comprend pas
1 janvier 2014
J’ai bossé quelque fois avec un 7D mais que en vidéo. Il est loin d’être parfait c’est certains, mais pour 1500e jusqu’à début 2013, c’était un bon investissement. Pour celui qui l’a acheté fin 2013 ou courant 2014 je peux comprendre qu’il soit déçus car il y a eu le 70D qui était assez innovant, bien moins cher tout en reprenant le module AF du 7D et maintenant le 7D a une cote en chutte libre sur le marché de l’occaz mais bon fallait pas être bien malin pour comprendre que ce boitier n’était pas un achat pertinent en neuf dès l’été 2013. Il est resté au moins 15 mois de trop au catalogue Canon mais bon il fallait d’abord laissé de l’espace au 6D puis au 70D avent de sortir le 7DII.
Pour tous ceux qui l’ont acheté avant 2013, j’aimerai bien connaitre leur arguments qui font qu’ils ne l’aiment pas. Il peut ne pas correspondre à leurs usages, mais c’est dans ce cas c’est un mauvais choix d’achat, la faute n’en reviens pas au boitier.
J’ai commencé sur aps-c, je suis passé après au FF. Je suis revenus actuellement sur aps-c. Le retour a été difficile les 2 premiers mois et puis maintenant jongler de l’un à l’autre ne pose pas vraiment de problème, je préfère bien sûr le FF parce que je fais plus de portrait mais pour le reste l’APS-C a ses avantages.
krolyx a écrit
Pas dit que je ne m’en trouve pas un d’occase
Je me suis posé la question l’an dernier mais j’ai acheté un 70D peu après sa sortie et je referai ce choix plutôt 2 fois qu’une mais je ne pense pas qu’on a des utilisations comparable. Après tout dépend le prix où tu peux l’avoir.
4 octobre 2014
Canon Japon prépare l’arrivée en grande pompe du nouveau 7DMK2 pour novembre 2014 comme sus-cités.
Il sort en 3 kits, soit nu, soit avec un EF24-70mm F4L IS USM (Pare-soleil EW-83L · lentille cas LP1219 inclus) soit avec un EF-S18-135mm F3.5-5.6 EST STM.
Les prix sont respectivement de 224,640円 TTC (soit 1650€ env), de 267,840円 TTC (soit 1960€ env) et 365,040円 TTC (soit 2675€ env).
Aussi, je prends des tutos de divers photographes professionnels et j’en entends beaucoup dire qu’ils possèdent le 7DMark2, 5DMark3…. Toujours sur le site de Canon Japon, il est noté que ces modèles (ainsi que le 6D et le 70D) sont des modèles pour les amateurs (ハイアマチュアモデル= Haiamachua moderu soit modèle amateur)….Que le seul modèle pour professionnel (プロフェッショナルモデル= Purofesshonaru moderu soit modèle professionnel) est le 1DX….les autres modèles sont dans la catégorie « entrée de gamme » via les KISS.
Ma question est, sont ils vraiment accessible à tous? quelles sont les grosses différences avec le modèle pro?
1 janvier 2014
ShashinMika a écrit
Il sort en 3 kits, soit nu, soit avec un EF24-70mm F4L IS USM (Pare-soleil EW-83L · lentille cas LP1219 inclus) soit avec un EF-S18-135mm F3.5-5.6 EST STM.
Oui Canon aime bien refiler ses objectifs cul de bouteilles en kit avec leur boitier.
ShashinMika a écrit
Les prix sont respectivement de 224,640円 TTC (soit 1650€ env),
Il est actuellement en précommande à 1800€ TTC boitier nu (fnac, digit photo etc)
ShashinMika a écrit
sur le site de Canon Japon, il est noté que ces modèles sont des modèles pour les amateurs. Que le seul modèle pour professionnel est le 1DX.
Normalement il y a 2 gammes de produits : consummer et prosummer (grand public et professionnel). Mais il y a une nuance qui n’est peu être pas spécifié au Japon mais en Europe oui.
Ici il y a trois gamme distincte car trois marchés différents.
– Amateur
– Expert/semi-pro
– Pro
Le marché professionnel se destine aux grosses stuctures professionnelles ayant une utilisation très intensive, parfois en milieu (très) difficile, avec obligation de résultats, sans aucun compromis. Le prix de l’investissement n’est donc pas le critère principale. Chez Canon c’est la gamme 1D.
L’AFP, par exemple, a des photographes opérationnels 24/7 sur tous les continents et publient plus de 3000 photos/jours. L’obligation de résultat et la fiabilité du matériel est primordiale.
Vus l’utilisation, les boitiers n’ont pas le temps de vieillir et le volume d’achat permet de négocier des prix.
Mais le marché de la photo comporte un grand nombre de photographes indépendants qui n’ont pas les besoins d’une grosse structure ni les moyens d’amortir de tel investissements. En parallèle, il y a aussi un grand nombre d’amateurs qui cherchent à faire de la photo de manière très sérieuse. Du coup il existe la gamme expert/semi pro : 5D 6D 7D 70D.
Par exemple un photographe de mariage qui fait 24 000€ de CA/an ne peut pas vraiment justifier l’achat d’un boitier à 6000€ qui représente 25% de son CA et qu’il faudra renouveler et donc amortir au bout de 4 ans.
Les performances et la qualité de ces boîtiers sont très bons, à mi chemin entre l’appareil tout terrain et l’objet high tech.
La gamme grand public a des performances en retrait, une robustesse moindre, souvent un design plus tendance avec des couleurs par exemples et un prix « accessible ».
ShashinMika a écrit
Ma question est, sont ils vraiment accessible à tous? quelles sont les grosses différences avec le modèle pro?
Voila un exemple simple :
Prends une perceuse visseuse sans fils. Il en existe à tous les prix.
Si tu prends un modèle grand public comme une Skill à 50€. Elle va pouvoir percer et visser. Tu pourras t’en servir pour le bricolage du dimanche et elle te servira quelques années.
Prends le modèle pro de chez Hilti. Elle doit coûter probablement 15 fois plus chère mais tu vas visser et percer avec. C’est la même fonction alors pourquoi autant d’écart de prix ? Parce que avec la hilti, tu vas la garder 15 ans, la mettre sous l’eau, renverser de la peinture dessus, t’en servir de marteau, forcer à tout va et t’en servir tous les jours. Elle bronchera jamais.
Ben c’est pareil pour la photo. Il n’y a rien que le 1D fait de plus ou de miraculeusement mieux. Il a la même fonction : faire des photos. Tu pourras en faire, plus, plus vite, mieux, pendant plus longtemps.
Mais il faut en avoir besoin.
Prendre un 1D pour la plupart des photographes c’est comme rouler en 19 tonnes pour transporter 500 kilos de marchandise, c’est disproportionné, un utilitaire suffit.
Si tu sais te servir d’un 700D. Tu peux prendre un 5DmkIII ou un 1Dx. Ca reste du Canon, il y a un changement d’ergonomie, de taille de poids mais les boutons sont quasiment tous identiques, on s’y retrouve très vite et les règles de la photo s’appliquent de la même manière.
4 octobre 2014
Pour moi, le matos noté « professionnel » (1D) était conçus pour les tout les pro (indépendants compris), les 5D 6D 7D 70D pour les amateurs confirmés (c’est à dire non professionnel) et le reste pour le grand public.
Mais après avoir lu ton explication, je comprends mieux ton analyse et le pourquoi du comment.
Je viens de regarder une 10aine de sites de photographes de mariages japonais et la démarche est tout autres que chez nous (je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien, juste différent).
Pour te donner une idée de cette différence, voici un site représentatif d’un photographe de mariage (malgré qu’il soit en japonais, les onglets sont notés en anglais aussi), tu verras que l’affichage des prix n’est pas un « tabou »….par contre, je ne connais pas les prix des photos de mariages chez nous donc je ne sais pas si cela est plus ou moins cher même si j’ai ma petite idée.
Le site : http://www.alcadia.jp/
Après, cela peut expliquer la différence de conception « pro » et « amateur ».
1 janvier 2014
L’affichage des prix est un choix commerciale. En France aussi certains photographes les affiches sans problèmes peu être moins qu’au Japon je ne sais pas.
Je dirais que en France les tarifs des photos de mariage s’étalonnent de 300€ à 5000€ pour les prestations en métropole hors événement hors norme. Le budget moyen que consacre un couple par contre je ne sais pas et j’aimerai bien le connaitre, surement autour de 1000€.
Pour le site que tu m’as indiqué, ce que je peux dire, c’est qu’il y a beaucoup de choses écrites, beaucoup de chiffres, et il y a très peu de photos disponible. C’est vraiment pas vendeur d’un point de vus francophone.
Sur les prestations, il y a des tirages, des diaporamas, des livres photos, des options à tirlarigo, des presta vidéo. Je ne vois rien de fondamentalement différent que chez nous et je ne vois pas non plus la trace d’un matériel estampillé « pro » mais je ne sais pas ce qu’il y a d’écrit.
Que l’on soit au Japon ou ailleurs dans le monde, un professionnel doit bien choisir ses investissements et s’il n’a pas les besoins des caractéristiques d’un boitier tel que le 1D, il n’y a aucune raison de le choisir. Le boitier le plus utilisé à travers le monde par les photographes de mariages est la gamme 5D pour Canon. Je pense qu’il y a même plus de photographe qui shoot au moyen format et en argentique que de photographe qui shoot au 1D sur des mariages.