Objectif Canon EF 70-300mm 1:4.0-5.6 IS USM|Page 2|Canon|Forum|Fotoloco
31 décembre 2019
leo7523 a déclaré
Jean-Louis Weiss a déclaré
Merci Leo de ta réponse et de tes suggestions. que veux tu dire par L’alarme de Mas en « ON »??
 Â
Oups, désolé, j’ai mélangé mes infos avec des bridges que j’ai eu…et j’ai eu le bip de mise au point,
et sur un autre le blocage de « shoot » tant que la mise au point n’était pas faite…mais sur un bon
appareil, tu n’as plus ça.. Mea culpa
Par contre, ce que tu peux faire c’est une petite rafale. Quand le focus est réglé sur suivi, parfois
le coté aléatoire de la mise au point fait que la photo 1 n’est pas nette, la 2 non plus alors que la
3 sera nette..etc ( ça peut valoir aussi en basse vitesse avec les risques de flou de bougé ).
 Â
ok merci je vais également essayer cette éventuelles solution en rafale.
20 janvier 2015
Il y en a une autre, pour calmer les ardeurs, c’est de définir un des boutons en face arrière, coté pouce,
à la mise au point ( pour Canon, regardes dans ta doc ) et ne plus l’avoir à mi course à l’index, c’est un peu
moins naturel et tu iras peut être moins vite. ( j’ai essayé..et j’ai du mal ).
Attention à la mesure de lumière.
8 mars 2014
Oui Léo, tu as raison. Et c’est une excellente solution en photo nature. Un animal statique (chevreuil qui mange par ex, un échassier qui pêche, …) permet de faire sa MAP une fois sur l’animal puis de ne s’occuper que des attitudes pour prendre différentes photos sans s’occuper de refaire une MAP.
C’est un habitude à prendre, qui déroute un peu au début, mais une fois dans ses automatismes on n’y pense plus. Et ça résout le problème des gâchettes trop rapides.
Blaise en a d’ailleurs fait une vidéo