Objectif 24-105 L saccade, problème or not?|Canon|Forum|Fotoloco
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté fotoloco, et vie en ce moment toute la journée sur le forum et sur les vidéos de Blaise, qui accompagne ma vie photographique. Je suis amateur éclairé, enfin je pense, passionné dans tous les cas.
Veuillez excuser mon profil peu complet, ces choses vont évoluer rapidement car je suis en voyage, difficile de tout gérer!! Je vous ferais part de mes photos d’ici peu! bref:
Je possède un 5D mark 3 depuis 2 semaines environ, accompagné d’un 24-105 L …
Il s’agit de mon premier boitier Canon pour information et suis en voyage longue durée, j’expérimente chaque point au fur et à mesure des situations et jusqu’ici tout roule !
J’ai ce soir testé une prise de vue par l’écran LCD, tout ce qu’il y à de plus classique.
En revanche, lors de la mise au point, l’objectif à saccadé (deux ou trois coup) avant d’arriver à la mise au point. C’est la première fois que je vois cela, et me demande donc si c’est normal, après avoir lu un paquet de truc sur ce genre de saccade sur le 24-105L (et vu l’article de Blaise sur le CPS). J’ai réalisé la prise de vue en intérieur, rien de particulier… Du coup je ne m’y risque plus de peur d’endommager l’objectif…
Aucun problème lors de la mise au point par le viseur…
Ai je omis un réglage? Est ce normal?
Merci à vous de me rassurer (je l’espère) sur ce point si possible, ou me dire si problème il y à!
Deux points importants:
– l’appareil à deux semaines, acheté neuf à MIAMI, et qu’il voyage bien en sureté, jamais de choc (normal en 2 semaines!!)..!
– Je pars 4 jours en randonnées, pardonnez moi l’absence de réponse rapide à vos commentaires, mais réponse il y aura bien entendu!
1 janvier 2014
C’est tout à fait normal.
En liveview l’autofocus fonctionne différemment que par visée par l’écran. Le boîtier fait varier la distance de map, mesure le contraste et selon le résultat il ajuste plus ou moins la MAP jusqu’à trouver la meilleure distance. Cela se traduit par ses saccades.
Home