Canon 24-70 f4 IS USm et l'infini|Canon|Forum|Fotoloco
1 avril 2017
Bonjour,Â
Petite séance photos hier soir en nocturne de villes éclairées.
Donc en pauses longues et vues paysages à plus de 200m
Le live view intervient alors pour vérifier mon cadrage puis retour sur le panneau afin d’adapter le temps d’exposition.
Jusqu’à un moment ou il me semble que la netteté n’est pas optimum ( toujours selon le live view ). Tiens ? Aurais-je bougé ma bague de mise au point ?
Je sais portant qu’il ne faut jamais aller en butée et effectivement je suis bien revenu un peu en arrière.
J’ai donc effectué 2 clichés identiques :
* en allant jusqu’à la butée puis retour un peu en arrièreÂ
* mise au point manuelle avec le live view
Surprise : Il y a un sacré décallage !
Une fois sur Lightroom c’est flagrant. Comme j’ai fait des vues de la Saône sur Macon, je mets :
* ma première photo ( réglage sur infini ) = ben non je ne lis rien
* mon second cliché ( avec mise au point manuelle ) zoom 11:1 et j’arrive à lire la signalisation de l’autre coté du pontÂ
Je ne vais quand même pas devoir faire la mise au point à chaque fois ?Â
Donc aujourd’hui ( en journée ) essais en AF voir si la mise au point est correcte pour des vues éloignées.
Selon vous ? c’est normal ? Que faire ? Puis-je récupérer mes clichés ?
Merci de vos réponses .
Je vais parfaitement bien
1 avril 2017
Bonjour,Â
Â
Il est là le problème.Â
J’ai toujours fait la mise au point à l’arrache comme tu dis ( attention pour mes photos de nuit uniquement ) car il y a encore ce problème d’hyper focale que l’on peut gérér. Mais dans mon cas, devant , c’est de l’eau . Donc net à 15m ou à partir de 20m n’a pas vraiment d’importance.
Il faut que je retourne faire des essais.Â
Je vais parfaitement bien
9 mars 2014
Le problème avec la mise au point à l’infini sur les zoom c’est qu’elle n’est pas bien calé à toutes les focales. Donc l’infini ne l’ai que pour une focale particulière du zoom.Â
Aprés de toute façon, il faut faire la mise au point oui A CHAQUE FOIS, et au liveview en utilisant le testeur de profondeur de champ, en controlant bien ton premier plan et ton arrière plan.