Assurer son matériel photo|Canon|Forum|Fotoloco
15 février 2014
Bonsoir Lau Tau,
en ce qui me concerne, je n’ai pas assuré mon matériel car difficile de prouver la véracité d’un sinistre… La fraude à l’assurance marche tellement bien !
Par contre, voyageant pas mal, je passe souvent, quand je fais un achat, à la direction des douanes pour avoir une carte de libre circulation délivrée par la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects. S’y rendre avec ton appareil, ou ton ou tes objectifs ainsi que les factures. Quand tu tombes sur un douanier pointilleux dans un pays étranger, cela aide…
AmicalementÂ
16 juillet 2016
Merci Basile59 pour cette recommandation de faire déclarer à la douane le matériel que je transporte. J’y penserai lors de mon prochain voyage.
Pour ce qui est de l’assurance je préfère quand même le faire assurer si quelqu’un a un bon retour d’expérience avec un assureur je suis preneur de l’info
19 juin 2015
Bonjour Lau Tau
Tu peux voir ce lien :
Â
En espérant que cela t’aidera.
Â
Dominique
4 mars 2015
Bonjour
Après avoir visité le site susnommé, j’arrive à la conclusion que souscrire une assurance de ce type c’est comme jouer au casino.
Payer 10 % de la valeur de son matériel par an pour le voir assuré avec une dépréciation de 1% par mois en plus d’une liste d’exclusions longue comme le bras et d’une franchise allant de 20 à 30% c’est faire preuve d’une naïveté extraordinaire. Il est bien connu que les assureurs chercherons toujours le moindre prétexte pour ne rien rembourser.
Au lieu de payer 10% du prix du matériel en espérant être indemnisé un jour, il vaut mieux mettre de côté cette somme dans une tire-lire et être sûr qu’elle sera disponible en cas de sinistre.
Vous trouverez ci-joint les condition d’indemnisation.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.