Amazon US et autres|Achat / Vente|Forum|Fotoloco
20 juin 2014
Salut Franck, j’habite en Belgique et je commande de temps en temps sur Amazon.fr ou .de
Je peux te confirmer que le service est identique ainsi que le délai de livraison (2-3jours pour les produits en stock). Je n’ai jamais eu de problème sinon il y a éventuellement le soucis de la langue mais bon il y a l’anglais si nécessaire.Â
Je serai tout de même plus méfiant avec uk ou com car là tu es hors communauté européenne et je ne sais pas comment ça se passe avec la TVA ni si on risque des frais de douane. Si qqun à des infos je suis aussi preneur.Â
Bien à toi, Vincent.Â
4 octobre 2014
Je peux te donner mon témoignage.
J’achète régulièrement dans les différents Amazon (selon les bonnes affaires) et ce, depuis des années.
Â
Concernant les Amazon en EU (Amazon UK compris), tout est comme l’a très bien dit Blackstyle…la seule chose que tu peux avoir en plus via Amazon UK, ce sont des frais de port (anecdotique) et très important, pas de frais de douanes (sur les 10aines de commandes de tout montant, je n’en ai jamais eu)….Amazon UK ne fait pas partie de l’UE (ni même de la Grande Bretagne mais des îles Jersey) mais bénéficie de ces avantages.
De plus, il se peux qu’en commandant chez Amazon UK, ce soit Amazon France qui te livre, cela n’est arrivé pour des disques durs à moitié prix chez Amazon UK par rapport à Amazon FR
Cependant, tout n’est pas achetable mais cela est notifier sur la page de l’article ou au pire lors de ta commande, tu auras un message te le signalant et invalidera ta commande.
Â
Concernant les Amazon US, Canada, Japon, cela est différent….ce sont des magasins et régions « séparés » où les règles douanières s’appliquent (en général, les articles sont toujours envoyés via un transporteur UPS, Fedex, Chronopost etc etc) et où il y a une « plus grande restrictions » (très relative) pour les articles où Amazon est le vendeur (je pense que s’il s’agit d’un vendeur tiers, il y a moyen de s’arranger).
Lorsque je commande chez Amazon Japon et que l’article en question « est interdit à la vente hors Japon » (cela ne veut pas dire illégal, juste que les entreprises n’ont pas le droit), je passe par une entreprise qui sert d’intermédiaire (livraison chez eux sur place puis me l’envoie).
Â
De toute façon, Amazon au sens large (toute les boutiques) sont hyper sérieuses avec un service client de la mort…. si tu leur envoie un mail, tu as une réponse dans les 2 heures maximum en moyenne.
15 août 2015
ShashinMika a écritÂ
Â
Concernant les Amazon US, Canada, Japon, cela est différent….ce sont des magasins et régions « séparés » où les règles douanières s’appliquent (en général, les articles sont toujours envoyés via un transporteur UPS, Fedex, Chronopost etc etc) et où il y a une « plus grande restrictions » (très relative) pour les articles où Amazon est le vendeur (je pense que s’il s’agit d’un vendeur tiers, il y a moyen de s’arranger).Lorsque je commande chez Amazon Japon et que l’article en question « est interdit à la vente hors Japon » (cela ne veut pas dire illégal, juste que les entreprises n’ont pas le droit), je passe par une entreprise qui sert d’intermédiaire (livraison chez eux sur place puis me l’envoie).
Â
 Â
Bonjour, je réside en Belgique mais ton système de livraison via une entreprise intermédiaire m’intéresse. Cependant, je n’en connais pas. Peux tu m’aider en me tuyautant si tu veux bien?
Â
Bonne journée
Â
Alain
Â