Yongnuo 568 EX II reste à pleine puissance|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
1 janvier 2014
Mon flash 568 EX II Yongnuo reste en pleine puissance quelque soit le mode sélectionné. Même en mode manuel les puissances s’affichent bien, mais il me donne un éclaire maximum.
Pour ceux qui utilisent cette marque avez vous eu le même problème? Et surtout avez vous réussi à le résoudre et comment ?
Merci pour vote réponse.
4 mars 2015
Bonjour
C’est un problème récurent chez Yongnuo. Le transistor bipolaire à grille isolée (IGBT, de l’anglais Insulated Gate Bipolar Transistor) TIG056BF-D est deffectueux.
(http://www.onsemi.com/pub_link…..56BF-D.PDF)
Si il est encore sous garantie : direction SAV
Si tu est un peu bricoleur : Ci-joint le datasheet du dit transistor, un coup de fer à souder et ça repart.
Si tu n’est pas bricoleur : poubelle
Le transistor TIG056BF-D peut dissiper jusqu’à 30W. Normalement on devrait lui adjoindre un radiateur pour évacuer toute cette chaleur. Dans les flashs Youngnuo ils n’en mettent pas.
C’est une qualité de fabrication très bas de gamme. Ils y sont obligés pour maintenir des prix bas. Les speedlights low-cost c’est du jetable. Tant que ça marche, ça donne entière satisfaction ; le problème c’est que ça ne marche pas longtemps.
J’ai utilisé deux flashs metz 45ct-5 simultanément pendant 18 ans. Sur « 36ans » d’utilisation, une seule panne due à la pluie.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
1 janvier 2014
Je reviens sur ce forum pour vous informer que j’ai changé le transistor et ça remarche Merci encore Jonathan pour ton conseil. J’ai commandé le transistor sur le site Aliexpress j’en ai commandé 3 au cas ou et ils m’ont envoyé 10 transistors pour le même prix ça peut encore tomber en panne
Bonjour, je ne sais pas si votre problème a été résolu. J’ai beaucoup d’informations sur les transistors ici, je ne sais pas lequel choisir pour s’adapter à mon équipement. Veuillez en choisir un qui me convient.