TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro |Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
15 avril 2015
bonjour,
je suis intéresse par cet objectif, qui semble d’un très bon rapport qualité prix.
usage: Portrait, mariage; etc…
j’ai lu que son AF était pas terrible, est ce que pour faire des photos en faible lumière, à l’église il pourrait convenir.
retour d’expérience?
16 novembre 2016
Bonjour,
Â
Je n’ai jamais testé cet objectif et je ne fais pas de photo de mariage, mais j’ai quand même lu du bon sur cet objectif. Normalement avec une ouverture de f/2.8 tu devrais pouvoir faire des photos en faible luminosité.
Seulement, je vois plusieurs « problèmes » :
– il n’est pas stabilisé donc ça veut dire avec une vitesse d’obturation élevée pour éviter le flou de bouger, et son poids de 1,3kg n’aide pas à la stabilisation à la main
– si tu shoot en APS-C ça en fait un équivalent 105-300 environs, ce qui fait une focale déjà très serrée (et je doute que tu dispose d’assez de recul dans l’église pour avoir des vues d’ensemble, uniquement des portraits)
Pour moi ce genre de focale est très bien pour du portrait serré ou alors dans de grands espaces. Donc pour du portrait, oui, pour du mariage, oui MAIS ça ne pourra pas être ton unique objectif si tu fais du mariage. Après ce n’est que mon avis personnel, et peut être que certains photographes de mariages qui utilisent ce type de focale me contredirons.Â