Réglage puissance YN560-III|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, la modification de puissance sur monÂ
 Yongnuo YN560-III ne semble avoir aucun impacte sur la .J’ai l’impression que monÂ
 est en permanence à équivalent 1/1Généralement, mes réglages sont :
Boitier APSC
* Vitesse 1/160°
*Â Â 100 ou 200
*Â Â 17/50 mm
* Puissance 1/128
*Â Â 50mm
* Orientation plafond.
Si, avec ces réglages, sur suis sous exposé, le monte mesÂ
Si je suis surexposé, je recule mon .
Dans les deux cas, le fait de jouer sur la puissance n’apporte rien.
Ou est mon erreur ?
Merci
3 novembre 2013
maladie des yungnuos :
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
4 mars 2015
Bonjour
Pour ceux qui en auraient assez des flash à deux balles chinois jetables, il y a la qualité allemande.
Comme je l’ai dit dans un autre fil de discussion, j’ai utilisé pendant 18 ans deux flash METZ 45CT-5. En « 36 » ans d’utilisation, une seule panne due à la pluie. Ce modèle n’est plus fabriqué mais il y en a d’autres sur leur site : https://www.metz-mecatech.de/fr/
Ils ont en particulier un flash excellent (Metz Mecablitz 64 AF-1 Digital) qui est équipé de deux tubes ; un principal et un auxiliaire plus petit.
Les photos obtenues avec le flash principal dirigé vers le plafond et le petit vers le sujet sont excellentes.
Ces photos sont fournies par Metz mais le résultat est réel. Le flash auxiliaire donne vraiment ce résultat.
Petite vidéo de présentation :
P.S. Je n’ai aucun lien avec la marque Metz.
P.S. 2 : J’ai acheté les deux METZ 45 CT-5 en 1984. En 1986 la pluie en a endommagé un qui a été réparé. Je les ai utilisés jusqu’en 2002 où j’en ai vendu un. Celui que j’ai gardé est en service depuis 1984 !
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
Merci Jeppesen pour ce lien.
Je vais me lancer dans l’aventure de la réparation.
Jonathan66, J’hésite à acheter un flash Metz ou Pentax ? Mais quand je vois la différence de prix, cela me fait hésiter.
Hier, j’ai couvert un mariage et mon Yongnuo ne m’a pas lâché de la journée et ça pour 55€. J’ai juste ce problème de reglage de puissance mais, là , je suis un peu fautif, ce problème existe depuis le début. J’aurai du faire jouer la garantie.
Donc, pour la suite, je ne sais pas encore ?
4 mars 2015
Bonjour.
Avant de faire ton choix, demande-toi quel niveau de fiabilité requiert ta pratique de la photographie.
Si pour toi une panne est acceptable et sans conséquences tu peut choisir la solution la plus économique.
Si l’éventualité d’une panne est inacceptable prend du METZ.
Personnellement, si j’avais dû couvrir un mariage avec du YONGNUO j’aurais eu des sueurs froides et une boule au ventre toute la journée. Un mariage est trop important pour prendre des risques.
De plus, le SAV de METZ est excellent. Un jour j’ai perdu la petite molette de la barrette de fixation du flash dans le pas de vis pour trépieds. Je les ai appelés et 48H après j’en ai reçu une par la poste gratuitement.
3 novembre 2013
Jonathan n’a pas tord mais d’un autre coté j’ai des yongnuo depuis 4ans et un seul m’a fait ce problème, et rapidement donc dans la garantie, alors que, dans le même temps, j’ai un boitier Sony qui est tombé en panne au bout de 2ans1/2. Les grandes marques sont sans doute plus fiable mais pas non plus sans risques et surtout beaucoup plus cher. Perso, sur un mariage, je partirais avec de la redondance et donc plusieurs flashs. Pour le prix d’un flash Sony tu peux avoir 3 yougnuo…ça se réfléchi, non?
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Oulla !
Rassurez-vous, je ne vais pas dans un mariage les mains dans les poches !
J’avais aussi en Backup un flash Canon un D5 Mark II un 70-200 et 24-70 série L deux batteries et des cartes plein les poches …..
Mais, j’ai utilisé mon Yongnuo car je connais bien ses caprices et je sais ce qu’il va me donner. :-)
4 mars 2015
Autre chose à propos du matos low cost, c’est la crédibilité du photographe aux yeux des clients.
Il est beaucoup plus difficile de vendre une prestation ou des tirages, des livres etc si tu te pointes à un mariage avec le même boitier que le tonton René ou le même flash que le cousin Kevin.
Il est même possible que des clients disent que ce n’est pas la peine de payer un photographe alors que les invités auraient pu faire pareil. Ben oui, c’est bien connu, ce sont les appareils photos qui font de belles photos.
Rassure toi Jonathan66, je ne me fais pas payer. Je fais du mariage que pour le plaisir et que pour les personnes que j’apprécie.
Et hier soir, je discutais avec cousin Kevin qui m’a tué en me montant ce qu’il faisait avec son Galaxy S8 qui pèse 50 fois moins lourd que mon 5D et son 70-200 f2.8. :-). On a même décidé des mélanger nos photos pour le livre des mariés.
Et je ne pale pas de Mamie Lucette qui se fout royalement des appareils et qui adore toutes les photos a partir du moment ou ses enfants et petits enfants sont dessus.
La photo, c’est d’abord l’émotion. Le matériel, on s’en tape ! Ne l’oublions pas.
Bon Dimanche à tous.
1 janvier 2014
J’ai trois flash cobra Metz. Oui ceux sont de bons flash MAIS il y a un mais :
Ceux sont de bons flash de reportage, il n’y à pas à dire. Le flash auxiliaire est utile et ils descendent en puissance à 1/256 alors que beaucoup de concurrents ne descendent que à 1/128 et en soirée/photo de nuit c’est bien pratique le 1/256. On peut également adapter le zoom du flash selon la taille du capteur, il y a un SAV, la tête cobra est très agréable à utiliser etc, les qualités ne manquent pas.
Maintenant les points moins bon :
– on peut dire que l’étanchéité est inférieur aux modèles haut de gamme Canon/Nikon (sur le terrain, cela ne m’a jamais gêné).
– la fixation à la griffe flash est à visser alors que les concurrents font du serrage rapide avec joint d’étanchéité. Là aussi c’est très marginal.
– il n’y a aucun système de commande de flash déporté. On peut déclencher les flash à distance où utiliser des contrôleurs radio d’autres marques (comme les YN-622 de Yongnuo) mais Metz ne propose aucune télécommande radio.
– Faire un écran tactile sur un flash, je trouve ça inutile, ça consomme de la batterie, la visibilité en plein soleil n’est pas toujours optimal et on ne peut pas agir sur le flash sans le regarder car on ne sait pas où on met les doigts.
– L’ergonomie des flash lorsqu’on est en mode manuel est moyenne. Que ça soit sur le 64, le 58, le 52 ou autre, ce n’est pas pratique. En mode manuel il faut entrer dans le menu pour régler le flash. Il y a plusieurs opérations à faire à chaque fois, ça se traduit par une perte de temps qui devient vite agaçante.
Donc pour conclure, j’aime ces flashs en reportages TTL, ils sont super mais si je devais acheter des flash cobras aujourd’hui, je n’achèterai pas du Metz. Ca fait chier de dire ça mais pour moi Godox font des produits mieux penser pour le photographe moderne.
4 mars 2015
Bonjour
C’est effectivement un problème d’étanchéité que j’ai eu à la fête de l’Humanité, il pleuvait des cordes, j’étais trempé comme une soupe, le boîtier aussi mais il n’a pas bronché. Le F3 était une vrai Land Rover. L’avantage avec un fabricant allemand c’est le SAV à qui on peut parler au téléphone, les réparations sont beaucoup plus rapides etc. Faire réparer du matériel en Chine est beaucoup plus long et compliqué.