Quelle tête pendulaire pour 70-200 + TC20 ?|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
Bonjour,
J’utilise mon 70-200 + TC20 sur un monopod mais ce n’ai pas très stable et pas du tout pratique.
Je cherche un accessoire pour rendre le tout plus stable et plus flexible
Je pense qu’une tête pendulaire serait plus stable et j’ai trouvé ce type de tête :
http://www.jama.fr/boutique/fr…..luxe-2339#
qid=1427148100&sr=8-2&keywords=Jobu+Design
Qu’en pensez-vous ?
Il me faudra trouver un plateau de fixation … la je suis également un peu perdu .. une idée?
Voila ! qu’en pensez-vous ?
Merci,
Nicolas
1 janvier 2014
Je n’ai pas de très longue focale donc il y a peu être une raison que j’ignore pour ton choix mais je le trouve curieux.
Pourquoi une tête pendulaire pour mettre sur un monopod ? Je ne pense pas que cela soit pratique / utile. Sur un trépied cela doit être chouette mais sur un monopod je ne suis pas sur que tu puisses exploiter librement la tête. C’est cher et ton monopod sera bien plus encombrant avec ça au sommet. En plus c’est pour un 70-200 qui n’est pas encore un monstre d’encombrant et de poids.
Pour un monopod Je m’orienterai plutôt du coté des rotules ball ou rotule joystick. Tu économiseras de l’argent, du poids et de l’encombrement.
Ce n’est que pour l’utilisation du 70-200 monté avec le TC20 car sinon je n’ai pas besoin de monopod.
D’après ce que j’ai lu sur certain forum, l’utilisation d’une tête pendulaire sur un monopod est équilibré et peut-être mieux qu’une tête 3D.
Mais je n’ai pas encore fait mon choix et je vais regarder du côté des autres options.
6 décembre 2013
Bonjour, moi j’utilise une tête pendulaire Benro GH2 qui me donne entière satisfaction mais  à l’utiliser sur un monopode je n’en vois pas trop l’intérêt car ça devient très lourd (1,44 kg)  et au niveau stabilité j’ai des doutes, une  rotule ball serait plus adaptée sur un monopode  (0,3 kg).