Incompatibilité Godox TT685N et Yongnuo RF-603N II ? [RESOLU]|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
29 septembre 2017
Bonjour à tous,
Apres pas mal de lecture faite ici sur le site, j’ai franchis le pas en achetant 2 flashs pour mon Nikon 750D et des triggers.
Seulement, j’ai eu la déconvenue de constater qu’ensemble ces équipements ne fonctionnent pas.
Avez vous fait le même constat ?
J’ai fais des tonnes de tests et j’arrive toujours sur la même conclusion : TT685N et RF-603II ne fonctionnent pas ensemble !
Certains d’entre vous diront qu’un des matos est en panne …. possible. Mais c’est pas un flash TT685N que j’ai mais 2 (le 2e est en fait un Neewer NW880N qui est le TT685N rebrandé Neewer) et j’ai aussi une autre paire de triggers RF-603II monture Canon qui ont le même comportement ! Le tout n’ayant pas été acheté chez les mêmes vendeurs !
Si je mets à la place du NW880N ou du TT685N un flash Canon 580EX ou un vieux Metz 32 (sabot manuel SCA 301), ça fonctionne ! Grrrrrrr……
Voici les tests que j’ai fais :
1- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II (TRX), émetteur RF-603II (TX) sur le sabot du flash –> pas de déclenchement du flash
2- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II, émetteur RF-603II en main –> pas de déclenchement du flash
3- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II, je court-circuite le pion central du récepteur RF-603II -> OK, déclenchement du flash
4- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II, je court-circuite le pion central de l’émetteur RF-603II -> OK, déclenchement du flash
5- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II, lui même monté sur le sabot du 750D, -> pas de déclenchement du flash.
6- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II + cable synchro entre RF-603II et TT685N , émetteur RF-603II en main –> pas de déclenchement du flash (idem si l’émetteur est monté sur le sabot de l’appareil)
7- Flash TT685N (ou NW880N) + câble synchro entre le récepteur RF-603II et TT685N , émetteur RF-603II en main –> OK, déclenchement du flash (idem si l’émetteur est monté sur le sabot de l’appareil)
L’autre point est que pour déclencher l’appareil photo en utilisant les RF-603II comme télécommande, je suis obligé de mettre les 2 RF-603IIN en mode TRX.
De façon corolaire, j’ai monté le TT685N (ou NW880N) sur les RF-603IIC et mon (vieux) boitier Canon et je fais le même constat !
J’ai fais les même tests, avec les mêmes résultats en version 2.7 et 3.0 avec le TT685N et le NW880N
Si vous avez une idée pour m’aider, je serai ravi
A bientôt
Luuuudo
29 septembre 2017
Merci pour ta réponse qui me fait penser que mon post n’était pas assez complet.
En effet, dans mes tests je ne travaille qu’en manuel, d’ailleurs le RF-603 n’est pas capable de mieux. Et je n’exploite pas du tout la partie radio du TT685N
Et dans cette vidéo :
on voit clairement que la personne déclenche son TT685N avec un couple de RF-603II
Mais est ce que ses RF-603 ont ils été bidouillés avec la fameuse résistance de 130 kohms qui permet de les faire fonctionner avec des flash sony …… mystère
Ce qui m’embête, c’est que ce test fonctionne :
4- Flash TT685N (ou NW880N) monté sur le sabot du récepteur RF-603II, je court-circuite le pion central de l’émetteur RF-603II -> OK, déclenchement du flash
A bientôt
Â
Luuuudo
3 novembre 2013
Ha ok, alors un peu strange ton affaire. Pour info moi j’ai des RF-605C avec lesquels je déclenche sans problèmes mes flashs Yongnuo et Sony, en manuel bien sûr, à partir d’un Sony A99…et sans bidouiller quoique ce soit.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
12 novembre 2016
…. bonjour … pour adorer la photo flash …..Â
je ne peux t’aider sur ton problème …… parce que ……
Â
..et ayant testé pas mal de truc …. je dirais pour generaliser et tout a fait d’accord avec Jeppesen ….. si tu veux être tranquille … évite d’essayer de mixer les trucs chinois …. ça va peut être fonctionner de temps en temps ….. mais rien de plus désagréable en pleine séance … d’avoir un truc qui une fois fonctionne …. l’autre fois …non ….. sans raison …..
entre
-compatibilité
-mauvais contact entre flash et récepteur
-batterie/piles déchargées ou de mauvaise qualité ..
etc etc …..vraiment, a piquer des crises de temps en temps ….
depuis 2 ans j’ai adopté système godoxÂ
V860 II récepteur intégré …et batterieÂ
V850 II récepteur intégré …et batterie (beaucoup moins cher ..pas de TTL mais je n’utilise jamais …. )
dernièrement AD 200 super bonÂ
XT1 pour l’émetteur ….. super de régler tes flash directement a partir de l’émetteur …..Â
en plus comme ils continuent d’évoluer …. coup de bol ….. ils viennent de sortir une version fuji …( nikon sur mes premiers essais .. )Â
…Et après une mise a jour …. tout est compatible …. même le high speed … est super facile a utilisé ….Â
..Jusque la … un 850, a de temps en temps du mal a fonctionner ….Â
pas facile de choisir un eco système …… mais la pour le coup …que du bonheur …. et surtout ….. plus de bidouille …. quel gain de temps ….. et de …zénitude …….Â
…Tu branches …ca marche …
29 septembre 2017
Ca y’est, mon problème est résolu ! Ouuuuuuuuuuuf
En regardant une nième fois la vidéo posté dans mon message précédant, j’ai fini par apercevoir une languette de plastique entre le TT685N et le RF-603N II !
si, si, ouvrez bien les yeux :
Après quelques essais, j’ai conclu qu’il était nécessaire d’isoler les 3 connecteurs « TTL » suivants du sabot de flash sur le RF-603N II :
J’ai pour ma part utilisé du scotch d’électricien, parfait pour faire un essai, mais surement pas très durable.
A bientôt les Locos ;-))
Luuuudo
29 septembre 2017
De rien, c’est bien le principe des forum sur le net, non ;-))
D’ailleurs si un modo pouvait modifier le titre en mettant [RESOLU] devant, ça aidera peut être d’autres locos (je ne suis pas arrivé à le faire, je n’ai peut être pas les yeux en faces des trous aujourd’hui ….)
Modérateur / Voilà , c’est fait