FZ1000 vs FZ2000|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
8 janvier 2017
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un FZ1000 dont j’apprécie la polyvalence, et pour gagner un peu en longueur focale (480/400mm), j’envisage de le remplacer pour FZ2000, plus volumineux (?), très orienté vidéo -ce qui ne m’intéresse pas plus que ça –, mais qu’en est-il de la qualité des images fournies qui seraient moins bonne que sur le FZ1000 selon certains forums !?
Merci de vos retours d’expérience.Â
20 décembre 2014
Bonjour GrandGilou
J’avais regardé à l’époque ce qu’apportait le FZ2000 par rapport au 1000 ….. et effectivement ça m’avait sembler léger.
J’ai lu aussi ce que tu décris sur la qualité des images …… ceci dit j’ai croisé un utilisateur (aspect photo) qui lui m’a affirmé qu’il y avait un plus certain …
C’est vrai que le gros plus est pour la vidéo
Passer de 400 à 480 ça ne fait pas vraiment de différence significative …. A mon avis peut être vaut il mieux attendre le prochain de la série …. je pense que panasonic va vouloir relevé le défi des Sony capteur « 1 » pouce ….Â
c’est à dire les Sony RX 10 mark3 et mark4 ……zoom 24-600 où la qualité est au rendez vous ….. avec bien sûr prise de poids et des prix qui s’envolent .Le mark 3 devrait être plus abordable maintennant ….. peu de différence avec le mark4 qui apporte juste un nouveau processeur et un système de map plus performant …. sinon même capteur même optique
Les commentaires sont élogieux ….. à voir
Je ne sais pas si je t’ai beaucoup éclairé
8 janvier 2017
ChrisO7 a déclaré
Bonjour GrandGilouJ’avais regardé à l’époque ce qu’apportait le FZ2000 par rapport au 1000 ….. et effectivement ça m’avait sembler léger.
J’ai lu aussi ce que tu décris sur la qualité des images …… ceci dit j’ai croisé un utilisateur (aspect photo) qui lui m’a affirmé qu’il y avait un plus certain …
C’est vrai que le gros plus est pour la vidéo
Passer de 400 à 480 ça ne fait pas vraiment de différence significative …. A mon avis peut être vaut il mieux attendre le prochain de la série …. je pense que panasonic va vouloir relevé le défi des Sony capteur « 1 » pouce ….Â
c’est à dire les Sony RX 10 mark3 et mark4 ……zoom 24-600 où la qualité est au rendez vous ….. avec bien sûr prise de poids et des prix qui s’envolent .Le mark 3 devrait être plus abordable maintennant ….. peu de différence avec le mark4 qui apporte juste un nouveau processeur et un système de map plus performant …. sinon même capteur même optique
Les commentaires sont élogieux ….. à voir
Je ne sais pas si je t’ai beaucoup éclairé Â
Merci Chris pour ton retour, je ne me rappelle pas d’avoir vu d’utilisateur de FZ2000 ici? Il faudrait que je fasse une recherche sur le site, mais on ne peut pas faire de tri en fonction de l’APN apparemment.
C’est vrai qu’en toute logique le RX III serait le plus adapté, mais le budget n’est pas le même et j’aime bien l’ergonomie du Pana… le truc, c’est que mon FZ1000 est presque vendu… je vais peut-être me tourner ver le nouveau FZ1000 II qui sort début avril, pour ne pas être tout nu, mais je n’aimerais pas avoir à essuyer les plâtres… ;)