FlexFlash 400w|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
1 novembre 2013
Salut à tous, je souhaiterais acheter un petit flash de studio pour faire du portrait et je suis tombé sur celui ci
http://www.mmf-pro.com/6564-fl…..16173.html
Quelqu’un connait-il ce modèle et peut me dire si cela correspondrait à mes besoins (très petit budget).
Merci à vous
10 décembre 2013
Salut Jérôme,
En même temps tu n’explique pas vraiment les usages prévus (portait oui mais…) mais surtout ta contrainte (budget serré).
Je ne connais pas ce flash mais je suis utilisateur de la marque sur les modeleurs (robustes, simples de montage, compatibles avec d’autres marques de flash moyennant adaptateur).
Je t’avoue que je regarde aussi les flash de studio (mais sur batterie). L’analyse qui est la mienne est relative aux situations que je souhaite pouvoir gérer avec de tels flash. Voici mes réflexions :
– La puissance est-elle suffisante (utilisation en intérieur, utilisation en extérieur en contre jour, utilisation de modeleurs de grandes tailles par exemple) ? Existe t-il des puissances différentes dans la même gamme de produits ?
– La puissance est elle suffisamment modulable (nb d’IL) : c’est bien d’avoir un truc puissant mais encore faut-il qu’il sache aussi produire peu de lumière dans les contextes le nécessitant.
– La vitesse de l’éclair (suivant le contexte de PDV cela peut-être intéressant de figer le mouvement),
– La compatibilité avec les modeleurs d’autres marques (boites à lumière, bol, snoot, etc),
– Éventuellement le temps de recyclage (la encore pour des shoot ou il faut déclencher sans cesse…),
– Le prix… (un flash c’est bien, deux c’est mieux, trois c’est le top… mais c’est 3x plus cher…)
Je suis désolé de ne pouvoir t’aider plus mais j’espère que cela te permettra d’avancer dans ta réflexion : en tous les cas j’arrive à conclusion suivante de mon coté : plus le flash est cher plus il permet de gérer des situations multiples (mais cela m’arrange moyen coté budget…)
Bien à toi
Cédric