Flashes PIXEL800 C ou N|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
22 mai 2016
Bonjour,
Â
N’ayant pas trouvé de fil sur le sujet qu’évoque Blaise Fiedler dans cette vidéo :
https://fotoloco.fr/20150213/e…..radio-ttl/
j’ai souhaité ouvrir un fil dessus (un outil de recherche dédié au forum serait d’ailleurs sympa).
J’en ai commandé 2 modèles Nikon (le 800N) pour un peu plus de 240€ la paire sur un site d’enchères bien connu.
Je possède un Nikon SB-900 que je vais sans doute revendre du coup.
Je viens de les recevoir, et la première impression est excellente. Je suis bluffé par la qualité de fabrication qui ne me semble pas en dessous de Nikon, à voir sur la durée…
Par ailleurs je vois deux avantages immédiat : le range 20-200mm qui correspond parfaitement à mes deux zooms Tamron 2.8-VC, la transmission radio pour faire du strobisme (ça se dit ?), et monter un petit studio improvisé, auquel cas un troisième exemplaire pourrait être pas mal.
J’ai eu un peu de mal à régler la communication radio car la notice est en anglais et très sommaire, mais une des vidéos de Blaise m’a bien dépanné
Je vous ferai part de mes impressions plus poussées à l’usage.
1 avril 2014
Bonjour Ignatus,
Â
Moi aussi influencé par Blaise Fiedler; J’ai aussi ouvert un fil sur ce flash Pixel 800, (rubrique « strobisme »).
je me pose la question: faut il acheter un flash avec transmission radio (70€ plus cher que le 800C sans à 90€) pour faire du strobisme, sachant qu’il y a la possibilité de déclencher le flash déporté par transmission optique ?
22 mai 2016
Désolé, je n’avais pas trouvé ton fil.
J’ai déjà essayé le déclenchement à distance dans le passé, par voie optique, et il me semble que ce n’était pas toujours facile. Il faut que les flashes se voient bien, et il me semble aussi qu’ils doivent être plus ou moins tournés les uns vers les autres.
Je me suis donc posé la même question que toi au sujet du prix, mais quand j’ai vu l’offre pour deux flashes à 235€ la paire, je me suis dit que ça ne faisait pas un gros effort financier pour bénéficier du sans fil radio.
J’ai lu ton autre fil, il semble que tu les aies vu plus cher que moi, moi je suis allé sur Ebay.
L’avantage d’en prendre un version « Pro », c’est que tu n’auras pas besoin de transmetteur si tu en prends un second.
A toi de voir. Question de gros sous.
Moi je voulais changer mon SB-900 qui en vieillissant surchauffe de plus en plus lorsque je fais des mariages. Quand j’ai vu que pour un prix si raisonnable je pourrais en avoir deux…
22 mai 2016
Petit retour sur mes premières utilisations de ce flash.
La petite déception vient du manque de puissance comparé au Nikon SB-900. Dans une grande pièce la différence est significative sur l’illumination. De plus, en éclairage direct ou indirect, la couverture manque d’uniformité, il crée une sorte de vignettage par manque d’éclairage en périphérie.
Rien de rédhibitoire cependant. Ça reste un bon flash pour le prix, bien plus intéressant que l’entrée de gamme Nikon.
Après si on a les moyens, mieux vaut assurer avec les flashes SB-900 ou 910.
La communication entre les flashes se fait aussi très bien, il faut choper le coup de main pour le paramétrer, mais c’est pas pire que Nikon, loin de là .
Par défaut il est peut-être un poil sous ex ce qui n’est pas grave du moment qu’on le sait.
1 avril 2014
Je suis également assez satisfait de mes Pixel X800, pas de vignetage gênant pour mes photos.
La communication radio entre les flash est un plaisir, je me suis amusé à singer Blaise avec le Kit parapluie que j’ai acheté; ça marche parfaitement, comme sur la vidéo; et à 200 ISO, je n’ai pas eut besoin de forcer la puissance du flash dans une pièce sombre.
Peut être moins performant en comparaison directe qu’un flash de marque aux caractéristiques similaires, mais vu la finition exemplaire et ses possibilités, à ce prix, c’est vraiment une très bonne affaire je trouve.