Flash studio|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
4 avril 2019
Bonjour à tous,
Je souhaite m’initier à la photo de studio. Je voudrais savoir de quel type de flash il faut s’équiper. Je possède déjà un cobra 550EX. Que pensez vous des flash Godox SK400, Neewer Q400,…? Sont-ils nécessaire par rapport au cobra?
Merci de votre aide.
Nicolas
6 décembre 2013
Bonjour, tout flash peut être utilisé pour faire de la photo studio. Le type de flash va dépendre de ce que tu fais en studio: taille du studio et puissance, boite à lumière pour gérer la lumière. Tout cela par étapes. Un point important quand on parle de matériel photo est le budget.
Un flash cobra il suit dans toute situation intérieur, extérieur, pas de fil.
Un flash de studio comme le Godox 400 doit être mis sur un pied conséquent pour éviter des problèmes de chutes de matériel. Avec une box c’est de la place qu’il faut.
Un point délicat est le déclenchement et gestion des flashs quand il y en a plusieurs (régler un flash quand il est à 1,80 m de haut c’est difficile). Dans une même marque il peut y avoir des transmetteurs différents, et d’une marque à une autre c’est encore plus délicate. Je pense que plus les flashs sont de la même marque plus il est facile de les gérer, mais il y a des solutions pour toutes configurations qui deviennent moins confortables.
Personnellement j’ai opté pour la marque Godox… quelque soit le flash de cette marque c’est un seul déclencheur.
Le SK400 II (bien prendre le II) est suffisant pour une grande pièce. C’est un bon flash.
A coté de cela pour donner des idées il y a les Godox 200 AD que j’utilise en intérieur et extérieur sans problèmes.
Il est important de définir la pratique en studio : un pro qui a studio de 60 m 2 de surface, et 10 mètres de haut pour une lumière diffuse d’une box octogonale de 3 m de diamètre a besoin de flash de 1000 w.
Pour commencer 1 flash avec un réflecteur c’est ouvrir la voie!