Flash pour Pentax: Shanny SN600FGZ P-TTL|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
1 novembre 2013
Bonjour à tous,
J’ai découvert récemment ce flash pour Pentax à moins de 115 € sur amazon.fr et il existe aussi pour d’autres marques sous une appellation légèrement différente. Le flash en question s’appelle Shanny SN600FGZ P-TTL et d’après la fiche technique, il serait entièrement dédié à la marque Pentax.
Qui le possède et pourrait m’en dire plus sur ce flash ? Est-il intéressant de l’acheter ou pas  ?
Peut-être que Blaise pourrait le tester et nous en dire plus sur son fonctionnement et caractéristiques.Si tu en as l’occasion, Blaise, je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de pentaxistes et les possesseurs d’autres marques aussi bien sûr !
Voici une photo de la « bête » :
26 février 2016
Bonjour , désolé pour la réponse tardive, je possède ce flash que j’utilise avec mes boitiers pentax (K5/k5IIS/K20), c’est un flash de la trempe des yongnuo dont il est dérivé , on a d’ailleurs pas mal de caractéristiques similaires comme le temps de recyclage (3s à pleine puissance) ,même boitier robuste , avec ce modèle on gagne la fixation du sabot rapide au lieu de la vis traditionnelle , pour la gestion du PTTL, HSS aucun souci ça fonctionne bien , les menus sont succins pas très intuitifs mais on a vite fait le tour donc ça va encore, il semble compatible avec tous les derniers boitiers de la marque si tu as des questions n’hésites pas.